Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

pas d image

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Nov, 2004 17:32

bonjour a tous besoin d info
j ai telecharger windows player .10
et maintenant lorsque je mets un dvd lors de la lecture j'ai du son et pas d'image
que me manque t il codex ou encodeur
avant avec media player.9 tout fonctionnais tres bien ?????
qui peux m aider .
merci
Dernière édition par lzedunord le Mer 03 Nov, 2004 08:24, édité 1 fois au total.
lzedunord

Mer 03 Nov, 2004 07:53

utilises videolan VLC

même pas besoin du codec divx5 pour qu'il fonctionne

il lit tout !!
alcidi

Mer 03 Nov, 2004 11:03

Nous sommes sur le forum de framasoft, site qui "milite" pour le libre et voilà que tu viens nous poser un problème avec un soft "nul" (edit: après débat, précision sur le sens du mot nul qui serait plutôt "moins bon que les autres" et représente un avis personnel), et ABSOLUEMENT PAS libre (Microsoft en libre, y'a pas pire).

Pour rajouter, je crois que personne ne pourras te répondre car peu de personnes consultant Framasoft l'utilisent (He oui, on aurais bien voulu t'aider ... ;) ).

Alternatives: Media player classic (que j'utilise et qui marche très bien pour les DVD après installation d'un codec dispo dans n'importe lequel des pack de codecs) ou VideoLan Client (que j'utilise pas mais qui a l'air de ne pas necessiter d'installation de codec en plus).

Si tu est venu sur Framasoft, c'est pour changer d'atmosphère. Evolue vers le libre et tu n'en seras que plus heureux. Rejoins nous du côté libre de la force...

PS: - la prochaine fois un titre plus explicite serait préférable, style : "Windows media player 10 : aucune image lors de la lecture d'un DVD"
- la prochaine fois, une erreur portant sur un logiciel LIBRE serait attendu ;)
Dernière édition par cosmocat le Mer 03 Nov, 2004 13:08, édité 1 fois au total.
cosmocat

Mer 03 Nov, 2004 11:20

cosmocat a écrit:Nous sommes sur le forum de framasoft, site qui "milite" pour le libre et voilà que tu viens nous poser un problème avec un soft "nul", et ABSOLUEMENT PAS libre (Microsoft en libre, y'a pas pire).

je suis d'accord que c'est mal joue de venir posser des question sur WMP10 sur Framasoft .... mais bon .....

un soft "nul".... tu pourrais peut etre justifier car tout le monde n'a peut etre pas ta culture logiciel ( evite le truc WMP10 c'est pas libre donc c'est de la merde.... il me semble que seule c'est l'une des justifications les plus pourri qui existe)

sinon microsoft fait tout de meme un peu dans le libre ( cf Paint.NET et FlexWiki aussi ;) )
3 notices publiées
kornfr

Mer 03 Nov, 2004 11:37

Ce forum vous permet d'exposer vos problèmes, interrogations, etc, concernant les logiciels libres (et quelquefois les logiciels gratuits). Si votre problème concerne Linux, allez poster votre message dans le forum "Migrer sous Linux" (merci).

Il nous arrive en effet de répondre à des problèmes posés sur des logiciels gratuits.

Difficile de comprendre pourquoi la vidéo n'est pas affichée tandis qu'elle l'était sous Media Player 9. Il faudrait analyser la vidéo pour savoir quels codecs sont requis et installer les codecs relatifs. Le cas échéant, faire le test avec un autre lecteur vidéo, pour voir si le problème persiste.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 03 Nov, 2004 12:49

tbernard a écrit:
Ce forum vous permet d'exposer vos problèmes, interrogations, etc, concernant les logiciels libres (et quelquefois les logiciels gratuits). Si votre problème concerne Linux, allez poster votre message dans le forum "Migrer sous Linux" (merci).

Il nous arrive en effet de répondre à des problèmes posés sur des logiciels gratuits.

Ouais, mais je fais quand même une grande différence entre les logiciels gratuits fourni par des développeur ou autres société avce des soft comme bsplayer (lecteur video), foobar2000 (lecteur audio), pspad (editeur de texte) et ceux de microsoft où là la gratuité n'est en fait qu'une méthode marketing pour imposer un monopole et ensuite retirer des royalties d'une façon ou d'une autre.

Dans ce cas précis en vendant le codec wma au société voulant faire du streaming et étant "obligé" de choisir le wma pour cibler une audiance plus vaste (cf cas non isolé de radiofrance, des ventes de fichiers audio en wma, les baladeurs numériques).

L'utilisateur est dans ce cas bien précis un MOYEN pour Microsoft de se faire du pognon. Aucun respect de client,.....

ET tout ça me donne pas envi de faire la maintenance de leurs produit même si MOI je pense à l'utilisateur final. Que microsoft s'occupe de leur problème du SAV. Et c'est la seule boite qui développe des logiciels a avoir réussi a faire faire le SAV sur ces logiciels par les constructeurs (encore un moyen d'exploser les marges de bénéfices).

Voilà, je crois que vous avez compris que je ne porte pas Microsoft dans mon coeur mais c'est surtout pour leur méthodes et la façon dont ils traitent les clients. Tout ceci en essayant de rester objectif.

kornfr a écrit:un soft "nul".... tu pourrais peut etre justifier car tout le monde n'a peut etre pas ta culture logiciel ( evite le truc WMP10 c'est pas libre donc c'est de la merde.... il me semble que seule c'est l'une des justifications les plus pourri qui existe)

A vrai dire, j'ai même pas envie de justifier mais j'ai était obligé de l'installer pour pouvoir lire les vidéos wmv dans firefox (installer les codecs) et il s'ouvrait par défaut quand y'avait un lien vers un fichier wmv mais il n'a JAMAIS réussi à me lire une seule vidéo. J'ai associé les wmv avec bsplayer ou media player classic et ça passe impeccablement. En plus il est lourd, pour ma part un peu beaucoup usine à gaz, peu ergonomique, moche ;) ,.... et ci je prends le temps et me creuse un peu la tête je trouverait surement d'autres arguments plus objectifs.

Et puis j'ai mis nul entre "" car c'était plutôt un avis personnel et qu'il y'a tellement de soft mieux

kornfr a écrit:sinon microsoft fait tout de meme un peu dans le libre ( cf Paint.NET et FlexWiki aussi ;) )

Encore heureux que chez Microsoft, il n'y a pas que des gens ayant une mentalité marketing. Les généralités sont mauvaises en tout points. Ils font certaines choses bien mais si peu.... Ils ont même fait un don à une association caritative car un développeur de Microsoft utilisait l'éditeur de texte bien connu du monde unix Vi (qui est un charityware : utilisation = dont à l'association supportée par Vi)
cosmocat

Jeu 04 Nov, 2004 07:03

etant novice j ai du poser une mauvaise kestion sur un site k j ai trouve par hasard
excusez moi messieur les pro
lzedunord

Jeu 04 Nov, 2004 09:07

aucun problème même si le sujet initial a dérivé un peu. Je sent un peu d'amertume dans ce message. Dommage!

Mais je te conseil fortement de tester les softs qui t'ont été indiqués.
De plus Videolan Client (http://www.videolan.org/) sort une version aujourd'hui même et c'est plutot rare crois moi. De plus avec ce logiciel y'a pas de problème de codecs.

Et pour ton post, y'a eu aucune réponse car ça m'a l'air d'un beau petit bug, un conflit entre codecs ou autre chose de ce genre et sous windows le seul remède à ce problème est la bidouille : désinstall/réinstall, ajout de codecs ou autres choses du genre. Le problème sous windows c'est que quand quelque chose ne marche pas y'a presque aucun moyen de savoir pourquoi donc soit le problème est connu, soit tu bidouille, soit t'es dans la merd...

Autre voie: t'as essayé d'installer une version plus récente de directX?

Bonne chance.
cosmocat