tbernard a écrit:Ce forum vous permet d'exposer vos problèmes, interrogations, etc, concernant les logiciels libres (et quelquefois les logiciels gratuits). Si votre problème concerne Linux, allez poster votre message dans le forum "Migrer sous Linux" (merci).
Il nous arrive en effet de répondre à des problèmes posés sur des logiciels gratuits.
Ouais, mais je fais quand même une grande différence entre les logiciels gratuits fourni par des développeur ou autres société avce des soft comme bsplayer (lecteur video), foobar2000 (lecteur audio), pspad (editeur de texte) et ceux de microsoft où là la gratuité n'est en fait qu'une méthode marketing pour imposer un monopole et ensuite retirer des royalties d'une façon ou d'une autre.
Dans ce cas précis en vendant le codec wma au société voulant faire du streaming et étant "obligé" de choisir le wma pour cibler une audiance plus vaste (cf cas non isolé de radiofrance, des ventes de fichiers audio en wma, les baladeurs numériques).
L'utilisateur est dans ce cas bien précis un MOYEN pour Microsoft de se faire du pognon. Aucun respect de client,.....
ET tout ça me donne pas envi de faire la maintenance de leurs produit même si MOI je pense à l'utilisateur final. Que microsoft s'occupe de leur problème du SAV. Et c'est la seule boite qui développe des logiciels a avoir réussi a faire faire le SAV sur ces logiciels par les constructeurs (encore un moyen d'exploser les marges de bénéfices).
Voilà, je crois que vous avez compris que je ne porte pas Microsoft dans mon coeur mais c'est surtout pour leur méthodes et la façon dont ils traitent les clients. Tout ceci en essayant de rester objectif.
kornfr a écrit:un soft "nul".... tu pourrais peut etre justifier car tout le monde n'a peut etre pas ta culture logiciel ( evite le truc WMP10 c'est pas libre donc c'est de la merde.... il me semble que seule c'est l'une des justifications les plus pourri qui existe)
A vrai dire, j'ai même pas envie de justifier mais j'ai était obligé de l'installer pour pouvoir lire les vidéos wmv dans firefox (installer les codecs) et il s'ouvrait par défaut quand y'avait un lien vers un fichier wmv mais il n'a JAMAIS réussi à me lire une seule vidéo. J'ai associé les wmv avec bsplayer ou media player classic et ça passe impeccablement. En plus il est lourd, pour ma part un peu beaucoup usine à gaz, peu ergonomique, moche

,.... et ci je prends le temps et me creuse un peu la tête je trouverait surement d'autres arguments plus objectifs.
Et puis j'ai mis nul entre "" car c'était plutôt un avis personnel et qu'il y'a tellement de soft
mieuxkornfr a écrit:sinon microsoft fait tout de meme un peu dans le libre ( cf
Paint.NET et FlexWiki aussi

)
Encore heureux que chez Microsoft, il n'y a pas que des gens ayant une mentalité marketing. Les généralités sont mauvaises en tout points. Ils font certaines choses bien mais si peu.... Ils ont même fait un don à une association caritative car un développeur de Microsoft utilisait l'éditeur de texte bien connu du monde unix Vi (qui est un charityware : utilisation = dont à l'association supportée par Vi)