Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[résolu] problème nom expéditeur thunderbird 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Mars, 2008 11:20

bonjour!

J'ai un problème avec thunderbird :
quand j'envoie un message, le correspondant reçoit un message de -nom + prénom-. Avec d'autres messageries, il ne reçoit que le prénom comme je voudrais. Pourtant, il ne me semble pas avoir donné mon nom de famille à thunderbird...??
J'ai cherché dans les paramètres, mais je ne sais pas comment faire pour résoudre cela. Je précise également que dans toutes mes différentes adresses email de thunderbird, le correspondant reçoit nom+prénom

voilà merci si vous pouvez m'aider! ;)
Dernière édition par Bliblablu le Ven 07 Mars, 2008 19:52, édité 3 fois au total.
Bliblablu

Jeu 06 Mars, 2008 11:52

va voir dans "paramètre des comptes", et tu peux modifier tout ça.
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 06 Mars, 2008 12:09

dans "paramètres des comptes" il y a un endroit où c'est écrit "nom" je crois que c'est ça dont tu parles. Mais il y a seulement mon prénom, comme je veux...
Bliblablu

Jeu 06 Mars, 2008 12:16

peut-être as-tu plusieurs compte ? Ou un compte global ? Vérifie dans la fenetre de gauche sur quel compte tu es. Tu as les même rubriques pour chaque compte.
Ou le pb vient d'ailleurs ?
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Jeu 06 Mars, 2008 13:25

oui, j'ai plusieurs comptes, et pour chaque compte, dans les paramètres tout est bon, mais après le nom de l'expéditeur (moi) non...
Bliblablu

Jeu 06 Mars, 2008 14:37

damned, je sèche.
Je viens de faire un test chez moi, ça fonctionne sans souci...
Désolé, si j'ai une idée, je viendrai faire signe.
Peut être y aura-t-il d'autres suggestions
R.
tib71

Jeu 06 Mars, 2008 15:25

je viens trouer quelque chose de bizarre:
quand j'écris un e-mail, c'est le bon expéditeur, mais ensuite l'email reçu est d'une autre adresse que j'ai envoyée...??
donc je crois que c'est pour ça que ce n'est pas le bon expéditeur qui s'affiche
comment ça se fait que quand j'écris un mail, c'est une autre adresse qui l'envoie??

Merci
Bliblablu

Jeu 06 Mars, 2008 15:30

et tu as essayé de réinstaller thunderbird (ça n'écrase pas ton profil) ?
R.
tib71

Jeu 06 Mars, 2008 15:34

non je n'ai pas désinstaller
je viens de supprimer le compte qui envoyais les messages "à la place des autres" mais ça fait la même chose
Bliblablu

Jeu 06 Mars, 2008 15:38

attention, je n'ai pas dit "désinstaller", mais juste "réinstaller", par dessus. Si tu désinstalles, par précaution, fais une sauvegarde de ton profil
tib71