Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:25
Supprimer les cookies

works 4.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Jan, 2008 22:59

Bonsoir...pas un tout jeune....J'ai changé d'ordi sur lequel j'avais works 4.0.
Sur le nouveau, equipé de office 2003, je ne peux avoir works car ai perdu la licence. Comment faire pour ouvrir mes documents works sauvegardés sans qu'il n'y ait une suite de hyérogliphes?????
merci.....
christ34

Sam 12 Jan, 2008 01:44

Bonjour christ34 et bienvenue sur framasoft.

Théoriquement, MS office doit pouvoir ouvrir tes fichiers. Essaie d'ouvrir MS office word puis d'aller dans fichier > ouvrir... , de sélectionner le fichier désiré et en bas de la fenêtre d'indiquer plus précisément le type de document (MS works).

Si tu utilises actuellement une version de démonstration de MS Office, regarde également http://fr.openoffice.org qui devrais répondre à tes besoins à bien moindre coût (elle est gratuite !). C'est une des plus belles réussites du monde des logiciels libres donc plus de problème de licence ! Je n'utilise personnellement qu'elle.

OpenOffice peut peut être les ouvrir directement.
Cirdan

Géo : Paris

Sam 12 Jan, 2008 09:47

Et non !

Bizarrement Microsoft n'a jamais mis en place un filtre d'importation Works dans les suite Microsoft Office
et malheureusement OOo n'en est pas capable non plus :(

La seule solution est d'exporter au format RTF ou sur les dernière version Word les documents texte Woks puis les ouvrir
sur OOo (ou MS office mais bon :? ) et pour tableur Works il faut exporter aussi dans un format commun. pour les bases de
donnée c'est plus compliqué.

à plus.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 12 Jan, 2008 10:25

Ceux qui ont du passer de MS-Word 2 à MS-Word 6 ont appris, à cette époque, qu'il n'y a pas plus incompatible avec Microsoft qu'un logiciel Microsoft
dural

Sam 12 Jan, 2008 11:16

Super .... Openoffice a régle mon probleme...J'ai enfin pu ouvrir les documents et les basculer surr words....
Merci Cirdan
Bon WE à tous
christ34

Sam 12 Jan, 2008 11:32

Gloups.... . utiliser OOo pour passer Sur Ms Office c'était pas mon idée :?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 12 Jan, 2008 13:38

restouble a écrit:Gloups.... . utiliser OOo pour passer Sur Ms Office c'était pas mon idée :?

Moi non plus :? . Au moins OpenOffice est installé maintenant.

christ34, prend le temps de tester OpenOffice, dépanner MS office est loin d'être sa fonction première ! Pour un utilisateur normal, il n'y a aucune différence au niveau fonctionnalités. Si tu n'as pas acheté encore MS Office, OpenOffice est adapté à tes besoins.

Merci d'aller en bas de la page sinon pour sélectionner [Réglé] dans le menu déroulant et cliquer sur le bouton "ajouter au titre du topic" à sa droite.
Cirdan

Géo : Paris