Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Utiliser ERP5.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Jan, 2008 08:29

Mon père souhaite utiliser ERP5 pour son entreprise.
Il s'est gravé un live CD, et on lui a fait un dossier à la racine erp5cd pour qu'il daigne démarrer. (sur une machine qui a déjà Ubuntu et XP en dual boot)
Par contre, le logiciel depuis le liveCD est vide, il n'y a aucun module...
Mon père souhaite uniquement se servir du module de gestion documentaire, si j'ai bien compris.
Donc mes questions sont:
1)comment configurer correctement à partir du liveCD pour essayer ce module?
2)par la suite, est-il possible d'installer ERP5 sans avoir à installer mandriva en plus des deux OS déjà présents?
MCMic

Mer 09 Jan, 2008 13:02

Utilisez un ERP pour seulement la gestion documentaire, c'est dommage. Un ERP c'est un logiciel de gestion _intégré_ qui fait le café, le thé, reprise les chausette, vide la litière du chat, garde les pieds au chaud.

Peu importe. Vous devriez pouvoir installer le RPM sur Ubuntu à l'aide d'alien (pas dit que ça marche du premier coup, et il y aura probablement des conflits de version dans les dépendances).

Et je vous laisse découvrir le plaisir qu'il y a à configurer un progiciel (parce qu'en fait je ne connais pas celui là, mais ce que vous voulez faire semble possible, DMS est un des "BusinessTemplates"):
http://www.erp5.org/HowToInstallBusinessTemplates
http://www.erp5.org/FaqOnLiveCd
Earered

Géo : France, Paris

Mer 09 Jan, 2008 16:31

MCMic a écrit:...
Par contre, le logiciel depuis le liveCD est vide, il n'y a aucun module...
Mon père souhaite uniquement se servir du module de gestion documentaire...

Bonjour,

Je ne comprends pas trop comment le LiveCD peut-être vide :shock: Une erreur lors du téléchargement ? Avez vous vérifié le md5 ?
Ou il s'agit d'une façon de parler, et vous voulez dire qu'il ne semble pas y avoir de module optionnel, juste un seul programme monolithique ?

Dans la procédure d'installation standard vous êtes bloqués où ?
Code: Tout sélectionner
1. Get the latests LiveCD ISO image and burn it to CD.

2. Read the instructions in the README.TXT file on CD for basic Linux/Windows setup.

3. Boot from the CD. You will find your erp5cd directory under /mnt/storage .

4. Open a terminal. Run su at the command prompt, type erp5root when a password is requested. You are now logged in as root.

5. Change the current directory to /var/lib/zope/Products. Be sure to have an active Internet connection. Type ./svn_update.sh to run a script that checks out the latest version of ERP5 from the repository.

6.
7.
8.
9...

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 09 Jan, 2008 21:16

j'ai pas eu cette procédure moi oO
C'est mon père qui s'est gravé le liveCD, et m'a demandé de lui faire marcher (en gros), donc j'ai suivi les instruction je sais plus où pour le faire démarrer correctement, ça me met un mandriva avec ERP5 dans un navigateur (konqueror je crois), mais on a l'impression que cet ERP5 c'est qu'une base, une structure attendant ses modules.
MCMic