Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:26
Supprimer les cookies

enregistrer les signets dans VLC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Jan, 2008 21:19

Bonsoir à tous
savez-vous comment il faut faire pour que les signets d'un film donné soient enregistrés dans VLC ? Ils sautent à chaque fois. J'aimerais pouvoir préparer mes signets à l'avance, pour que une fois en cours, devant mes élèves, tout soit là, sans avoir à refaire la manip.
Je suis sous ubuntu. Si c'est pas possible, est-ce possible avec un autre logiciel ? (pour linux)
Merci
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 03 Jan, 2008 17:16

Bonjour,

Effectivement les signets ne semblent pas s'enregistrer avec la liste de lecture comme on peut le lire parfois.

Cela restreint beaucoup leur utilisation. On peut toutefois utiliser cette fonction pour extraire une partie d'une vidéo.
Cela vous permettrait de :
- marquer toutes les séquences
- extraire une à une les séquences vers des fichiers distincts (pour cela sélectionner deux signets et cliquer sur extraire)
- jouer ces séquences mise bout à bout dans une liste de lecture (le nom de chauque fichier séquence sera numéroté habillement sequence01, sequence02, etc...)

D'autre logiciels (montage video - Kino / Cinelerra) doivent vous permettre de placer des signets mais leur prise en main sera peut-être plus longue. Lire la rubrique video libre http://www.framasoft.net/rubrique236.html.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Jeu 03 Jan, 2008 21:34

C'est ce que je craignais. Ces signets sont pratiques pour des extractions effectivement, mais pas pour un repérage à réutiliser.
Par contre, c'est possible avec Gxine (je suis sous ubuntu).
En fait, tout dépend de ce qu'on veut faire.
Merci pour ta réponse
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)