Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 05:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant"Openoffice aqua" ou Neooffice ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Déc, 2007 19:15

Bonjour.
Je viens d'acquérir un macbook et je voudrais installer une suite bureautique. Pour info je viens du monde windows et macosx c'est assez nouveau pour moi. Donc j'étais sur le point d'installer Neooffice, puis j'ai vu que la version alpha de "Openoffice Aqua" (pas de X11) était disponible. Quelqu'un a-t-il testé cette dernière et que vaut elle par rapport à Neooffice ?
Merci bien.
sur MacBook 2,2 Ghz / 2 Go Ram / OSX Leopard
Leguman

Géo : Quelque part sur cette planète

Mar 04 Déc, 2007 19:23

Ouh là, si c'est une version alpha, j'attendrais encore un peu avant de l'installer. Ces versions-là sont prévues pour les développeurs et les testeurs (et même pas tous les testeurs, vue que c'est vraiment la toute première version qui sort!).
Donc teste NeoOffice, et si ça te convient alors attend jusqu'à la sortie officielle d'OpenOffice pour Mac. Sinon, tu peux toujours installer X11...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 04 Déc, 2007 19:57

Bonsoir.
Réponse limpide : je m'abstiens avec l'alpha d'openoffice aqua !
Sinon x11 est installé avec Leopard (enfin peut-être pas par défaut mais dans les options avancées du dvd d'installation il y est). Mais bon openoffice et x11 sur mac c'est pas très beau hein même si les goûts et les couleurs comme dirait l'autre...
Merci d'avoir évaporé mes doutes et en avant pour Neooffice...
Leguman

Mar 04 Déc, 2007 22:48

J'utilise Neoffice, sans aucun souci, sous Tiger, avec une compatibilité parfaite avec d'autres sous Linux ou sous Windows qui utilisent OpenOffice. En fait, j'avais choisi celui-là pour éviter X11... que j'ai finalement installé pour Gimp et Inkscape, mais malgré ça, j'y suis restée, il me convient parfaitement. Alors pourquoi chercher ailleurs alors qu'on a là un excellent produit !
theoliane

Géo : Normandie

Mer 05 Déc, 2007 12:59

Merci de ta réponse. C'est fait j'ai installé Neooffice qui à première vue à l'air très bien. En tout cas l'intégration à MacOsX est réussie, on dirait un logiciel Mac ! Beau boulot de la part des développeurs ! Cerise sur le gateau, j'ai remarqué que la licence est une full GPL contrairement à OpenOffice : voilà qui devrait plaire au public de ce site :wink:
Leguman

Jeu 06 Déc, 2007 18:30

Leguman a écrit: j'ai remarqué que la licence est une full GPL contrairement à OpenOffice : voilà qui devrait plaire au public de ce site :wink:

Un complément
http://www.forum-openoffice.org/forum/f ... ffice.html
Bidouille

Ven 07 Déc, 2007 14:37

salut,

j'ai testé les 2 et neooffice me convient bien mieux :

- plus esthétique
- qques fonctions plus simples, par exemple pour l'ouverture de fichiers

sinon d'autres jolies applis libres pour mac : <http://www.ajaxflakes.com/open-source/top-100-best-open-source-mac-software/>
LS.

Ven 07 Déc, 2007 20:39

Merci, merci. Pour ces commentaires et le dernier lien de LS.
Leguman

Mer 16 Avr, 2008 16:38

Bonjour Leguman, et bonjour à tous.

je suis possesseur d'un Mac Mini G4 avec Mac OS X 10.4.2.. J'ai dans mon ordi les deux versions. Celle que j'utilise le plus souvent est NeoOffice. En fait je dirais que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je pense que quand OpenOffice "Aqua" sera vraiment au point il vaudra le coup. En fait, OpenOffice est une copie pur de la version X11, sauf.... qu'elle tourne sous Aqua !! NeoOffice se rapproche plus de l'interface Apple, avec nottamant des fenêtres et des icônes en commun avec elle (comme, pour reprendre "LS." la fenêtre d'ouverture de fichiers que l'on voit partout), donc que l'on connaît. C'est pour ça nottamant que l'ouverture des fichiers est plus pratique pour "LS.", car dans OpenOffice aqua c'est une copie pur de la fenêtre type X11, mais en plus jolie!! Perso l'une où l'autre fenêtre ne me dérange pas plus que ça. Mais par éxemple le mode plein écran est mieux foutu dans la version OpenOffice Aqua que dans NeoOffice (barre des menus en haut de l'écran qui s'affiche quand on approche la souris, basculement d'Applications possibles...). De toutes façons, dans les deux cas, j'ai des problêmes de ralentissements de mon ordi, les deux suites bureautiques tourent assez lentement.... Et pour les versions X11 d'OpenOffice, j'ai des problêmes d'affichage, nottamant avec les PPT.... Tandis que la verison Linux tourne impecc!!! Moi qu'OpenOffice tournent sous X11 où direct sous Aqua je m'en fous un peu, moi ce qui m'inerresse c'est d'avoir des logiciels correct. Alors je ne sais comment vous faites vous quand vous dites qu'"il vous convient très bien".... Vous avec des mac Intel ??
MacMan

Jeu 17 Avr, 2008 09:37

J'utilise effectivement Neoffice depuis que j'ai un MacBook Pro Intel (Tiger), sans le moindre souci. Navigant entre un eeePC (Xandros avec Open Office) et d'autres machines sous Windows ou Linux équipées d'Open Office, je n'ai jamais eu de problèmes ni avec l'interface, ni avec les transmissions de fichiers d'un OS à l'autre. Et pas plus de lenteur sous Mac que sous Linux par exemple, ou sous Vista ! De toutes façons, ce n'est pas un produit "tout léger" au lancement, quelle que soit la plateforme.
theoliane

Géo : Normandie