Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 03:25
Supprimer les cookies

scanner et Open Office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Nov, 2007 22:47

Bonjour,
J'ai un problème :( avec une epson 100. Epson scan marche parfaitement seul ou avec des applications comme photoshop. Mais avec Openoffice.org, il se lance, effectue l'aperçu puis se bloque quand on lance la numérisation, et bloque OOo par la même occasion.
Faites-moi signe si vous trouvez une solution (j'ai cherché dans les forums d'OOo, sans résultat :?: ).
Merci :wink: ,
elep
PS : je suis sous XP sp2 (sous ubuntu, mon scanner n'est pas reconnu)
elep

Ven 09 Nov, 2007 14:02

A la base OOo gère le scanner avec les bibliothèques TWAIN, regarde si ton EPSON est déclaré comme tel
Bidouille

Ven 09 Nov, 2007 16:51

Je viens de tester : J'ai un scanner Epson Perfection 1250 sous XP SP2, il fonctionne bien avec OOo, que ce soit avec le pilote Twain ou avec le pilote WIA.

Mettre à jour le pilote ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 13 Nov, 2007 21:22

Je suis peut-être idiot mais je ne sais pas comment savoir que mon scanner EPSON est déclaré comme fonctionnant en TWAIN. Ce que je sais , c'est qu'il fonctionne avec toutes les autres applications : XNview, photoshop, gimp, etc...
elep

Mer 14 Nov, 2007 12:25

elep a écrit:Je suis peut-être idiot mais je ne sais pas comment savoir que mon scanner EPSON est déclaré comme fonctionnant en TWAIN. Ce que je sais , c'est qu'il fonctionne avec toutes les autres applications : XNview, photoshop, gimp, etc...

Puisqu'il marche avec XNView (que j'ai sous la main...), tu as au moins fait un jour la commande "Sélectionner la source TWAIN". Si ton scanner est listé, c'est bon... Il peut également le lister deux fosi en "Twain", et en "WIA".
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 16 Nov, 2007 21:55

Merci pour la réponse mais :
quand j'ouvre la fenêtre "sélectionner sources" , le scanner epson est bien reconnu (ainsi que qu'un vieux scanner canon), je le sélectionne, puis je clique sur "requérir".
Epson Scan s'ouvre alors ; je clique sur "Numériser". Un message m'indique "Aperçu et reconnaissance du document en cours"
Puis, au second message : "Numérisation en cours", le scanner se bloque, ne numérise pas.
Je suis alors obligé de faire ctrl+alt+supp pour débloquer le programme, ce qui ferme en même temps Open office. (Le vieux scanner canon marche).
J'ai essayé de supprimer le canon, sans résultat.
J'ai réinstallé les pilotes de l'Epson, sans résultat.
Ce n'est pas très grave : la vie peut continuer, mais ça m'agace !!!
A bientôt peut-être.
éric :?
elep

Jeu 28 Mai, 2009 19:42

Bonsoir à tous.
j'ai le même souci, je suis sous vista, et je ne peut faire fonctionner mon scanner avec OpenOffice, je ne peut même pas sélectionner une source, rien n'apparait pas de fenêtre ni de message. J'ai une Epson BX300F. Par contre la fonction acquérir fonctionne très bien avec les autres applications comme paint. Il y a certainement une corrélation, car les problème est le même avec Gimp. J'ai réinstallé les pilotes et OpenOffice à plusieurs reprise mais sans changement. Je vous remercie par avance de votre aide.
Leboxav

Géo : Chambéry