Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant(résolu) Problème d' envoi avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Oct, 2007 07:41

Bonjour

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer d'e-mail. Voici le message contenu dans le pop-up :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error 10060.

C' est quoi ce bin's ?
Je reçois mon courrier, mais je n' peux pas répondre :( :? :?:
Dernière édition par E18i3 le Sam 01 Déc, 2007 19:38, édité 1 fois au total.
E18i3

Sam 13 Oct, 2007 08:12

le serveur doit être en rade ...

Qu'as tu mis comme paramètre SMTP dans thunderbird ?
Beruberu

Sam 13 Oct, 2007 08:50

Salut,

Quel SMTP tu utilises ?
J'ai récemment eu le même problème avec celui de laposte à la suite de la réfection de leur messagerie. Bien qu'officiellement il n'est rien reconnu par mel, un message au fin fond de la FAQ invite les utilisateurs de TB à passer par un autre SMTP depuis les modifications effectuées...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 13 Oct, 2007 10:24

idem pourn moi avec la poste : 2 réfections, 2 problèmes.

Réglés mais, bon ... Passer à GMail?
dural

Sam 13 Oct, 2007 11:18

pop.mail.yahoo.fr / smtp.mail.yahoo.fr
E18i3

Sam 13 Oct, 2007 19:48

Je viens de faire le teste, avec yahoo et TB, et ça fonctionne. L'erreur n'est donc pas du côté du serveur (ou alors c'était temporaire).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 13 Oct, 2007 23:53

Bonjour
Certains fournisseurs d'accès ne permettent pas l'envoi de mails par l'intermédiaire de serveurs smtp étrangers à leurs services.
Exemple: http://guides.ovh.com/printPage/EmailCo ... AOLouTELE2
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 14 Oct, 2007 03:57

Problème résolu, il faut aller dans :

paramètres des comptes / serveur sortant (SMTP) / modifier / Port / puis taper un nouveau Port qui sera 465, puis dans Utiliser une connexion sécurisée, il faut cocher SSL et le tour est joué, ou presque, en tout cas pour moi ça fonctionne.

Si c' la peut aidé :? :| :?:

@+ :wink:
E18i3

Dim 14 Oct, 2007 21:21

Totoche a écrit:J'ai récemment eu le même problème avec celui de laposte à la suite de la réfection de leur messagerie. Bien qu'officiellement il n'est rien reconnu par mel, un message au fin fond de la FAQ invite les utilisateurs de TB à passer par un autre SMTP depuis les modifications effectuées...

Il y a eu une migration importante au niveau du serveur de laposte.net : désormais, on peut réutiliser ses alias sans aucun problème. Il y a juste un petit soucis au niveau de l'authentification sécurisée... (la connexion est sécurisée, elle)
Cirdan

Géo : Paris

Lun 15 Oct, 2007 08:39

Salut,

Oui, mais apparemment, le smtp.laposte.net est désormais refusé si le FAI de la connexion est orange...
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche