Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird aidez moi je suis nulle en informatique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Sep, 2007 14:10

J'ai télécharger hier thunderbird sur mon ordi et comme toute femme qui se respecte j'ai un peu mis n'importe quoi lors de l'installation aux questions qui pour moi étaient fortement obscures. J'ai quand même la grande satisfaction d'avoir reussi à importer mes mails en revanche ça coince pour l'envoie il me demande un serveur sortant..SMTP alors là c'est le flou artistique total smtp.QUOI????.fr au secours aidez moi
Merci
virginie74

Messages : 2

Mar 04 Sep, 2007 14:17

C'est le serveur SMTP, celui qui envoie les mails.
En général smtp.<nom de ton FAI>. Par exemple, si tu es chez Free, smtp.free.fr, chez Orange smtp.orange.fr etc.
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 04 Sep, 2007 14:18

Bonjour, et bienvenue sur Framasoft.

virginie74 a écrit:comme toute femme qui se respecte j'ai un peu mis n'importe quoi

là tu viens en effet de mettre n'importe quoi, il y a pas plus loin que sur ce forum des femmes qui s'y connaissent bien en informatique, qui viennent en aide à d'autres utilisateurs éplorés comme toi, et qui le font fort bien.

Donc pas de sexisme/autoflagellation mal placé(e). :-)

Pour revenir à ta question :
c'est le nom du serveur sortant utilisé pour envoyer tes emails.
Son nom varie selon le fournisseur d'accès chez qui tu es.
Par exemple, si tu es chez Free, il faudra marquer : smtp.free.fr,
Si chez 9cegetel : smtp.neuf.fr
etc.

edit : doublé par serged !
leto_2

Messages : 2305

Mar 04 Sep, 2007 14:27

Tsss, messieurs, vous oubliez l'essentiel : vous lui donnez le poisson sans lui apprendre à pêcher :)

* Framabook "Utilisez Thunderbird" : http://www.framabook.org/thunderbird.html (la version PDF est lourde (39Mo) mais tu trouveras la procédure dans le chapitre 3). Une vraie bible libre et gratuite si tu veux découvrir thunderbird (ou si tu as d'autres soucis avec). Tu peux même l'acheter en ligne.

comme toute femme qui se respecte j'ai un peu mis n'importe quoi lors de l'installation aux questions qui pour moi étaient fortement obscures.

euh... Comme l'a dit leto_2, y pas mal de femmes sur les forums de Framasoft, et tu pourrais les vexer pour moins que ça ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 04 Sep, 2007 14:37

Tu sous-entends qu'elles seraient susceptibles ou qu'elles n'ont pas d'humour ? :-P
leto_2

Messages : 2305

Mar 04 Sep, 2007 15:09

pyg a écrit:Comme l'a dit leto_2, y pas mal de femmes sur les forums de Framasoft, et tu pourrais les vexer pour moins que ça ;)
Sans compter la part de féminité que l'on porte tous en nous, les hommes.

Je suis choqué. :shock:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 04 Sep, 2007 15:12

leto_2 a écrit:Tu sous-entends qu'elles seraient susceptibles ou qu'elles n'ont pas d'humour ? :-P


Moi aussi je réponds n'importe quoi quand je ne comprends pas les questions. <0;-)

<mode=troll>Thunderbird, c'est de la daube, utilisez Sylpheed !</quote> mouha ! ha ! ha ! la doc de Sylpheed en français. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 04 Sep, 2007 15:13

(je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va partir en vrille ce sujet ;-)
leto_2

Messages : 2305

Mar 04 Sep, 2007 15:41

bien mesdames messieurs je n'ai toujours pas resolu mon affaire mais à priori il semblerait que ce soit free qui m....... car effectivement en toute insouciance j'avais bien mis smtp.free.fr et pourtant le resultat ne fut pas probant!!
en gros vive la semoule je nage en plein couscous!!
virginie74

Messages : 2

Mar 04 Sep, 2007 16:14

virginie74 a écrit:en gros vive la semoule je nage en plein couscous!!


Si c'est Free, tu n'y es pour rien. Tu sauras mieux tout ça 24 heures plus tard. :)

Fais juste attention de ne pas confondre le mot de passe de connexion qui te permet d'accéder au webmail (c'est celui que tu dois utiliser pour la configuration dans Thunderbird) avec le mot de passe qui te permet de te connecter à Internet (erreur déjà vue).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit