Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanturgent svp...envoi mail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Sep, 2007 13:23

Bonjour,
Merci pour ce forum...
J'ai un souci lorsque j'envoie plusieurs mails avec une picèce-jointe (soit par l'icone joindre mais aussi en passant par inserer - image.. ) thunderbird supprime systematiquement aux envois le fichier joint ??
Existe t-il des opérations à faire pour éviter ce probléme ?
Merci de me donner votre avis, voir les solutions...disons que je suis graphiste indépendant, et je voudrais faire un mailing de rentrée...avec piéce-jointe !!
merci par avance pour vos futures réponses...
cordialement
6ril
kicycol

Mar 04 Sep, 2007 14:54

Es-tu bien sur que ce soit thunderbird qui supprime automatiquement la pièce jointe et non pas plutot le serveur de mail par lequel tu passes. Car il n'est pas rare que les fournisseurs de mail suppriment les pièces trop grosses, ou ayant certaines extensions (exe, zip,...) pouvant contenir des virus.

Des informations sur la nature de ta pièce jointe et sur le nom de ton fournisseur de compte mail serait donc bien aprécié pour pouvoir t'aider...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 04 Sep, 2007 15:07

merci pour ta réponse...
en fait non je ne suis pas sur que ce soit thunderbird....disons que malgres tous les défaults d 'outlook....je ne rencontrais pas ce problème...donc je ne sais pas
sinon mon fornisseur est orange....mes fichiers joints sont généralement des jpeg (avec poids raisonnable 5mo maxi)
encore merci !
kicycol

Mar 04 Sep, 2007 15:09

jamais rencontré ce pb.
Quel est ton antivirus ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 04 Sep, 2007 15:13

5Mo, ce n'est pas tout à fait raisonnable...
De plus Orange limite à 5Mo maxi ( http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26 )
donc y'a des chances que ce soit çà.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 04 Sep, 2007 15:38

logiciel antivirus...antivir

sinon quelqu'un connait un fournisseurr qui permet d'envoyer des piéces jointes importantes (10mo) ou l'on peut creer une adresse mail facilement ?
merci !!
kicycol

Mar 04 Sep, 2007 15:43

Bonjour,
Pour les gros fichiers pense à prendre un hebergement pro comme ça tu envoie ton fichier par FTP sur ton serveur et par mail tu envoie un lien de téléchargement.
Autre avantage les personnes n'ayant pas d'ADSL pourront tout de même lire ton message sans avoir à télécharger 10Mo de pièce jointe.
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Mar 04 Sep, 2007 15:53

gmail (10Mo) ou yahoo (je crois que c'est 10Mo. A vérifier)
cosmocat

Mar 04 Sep, 2007 16:21

OK merci pour vos différentes réponses / remarques !
je vais voir ce que je vais faire par la suite...
merci à vs et bonne fin de journée !
a+ 6ril
kicycol

Mar 04 Sep, 2007 18:15

Ovh propose un service gratuit permettant de proposer durant 5 jours des fichiers à partager : traffic illimité, espace illimité.
dubdub