Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:38
Supprimer les cookies

P Thunderbird demande des créations de compte recurrentes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Août, 2007 22:21

Bonjour à tous,

J'ai installé Portable Thunderbird sur ma clé, créé des comptes, importé des mails,... Mais fréquemment, aujourd'hui encore, quand je lance PTB, l'assistant de création de compte s'affiche et je dois tout re-paramétrer, re-importer , reclasser....
Cela ne se produit pas systématiquement lorsque je lance le programme. Y a t'il une raison à cela ? Comment puis je récupérer mes messages, dossiers et carnet d'adresses s'il vous plaît ? De plus, j'ai racheté une clé et j'ai le même problème ':cry:'. Je vous remercie d'avance.
aridat

Mar 28 Août, 2007 23:44

Je vois que ce vieux problème n'est pas réglé. Pour une clé, je ne sais pas, tu devrais en plus de ici, questionner le forum Geckozone. Tu trouveras peut-être des indications sur comment régler ça.

Sous Linux, une recherche pourrait être faite avec euh... fuser je crois, pour chercher un processus fantôme (un fichier planqué dans un coin du système).

Autre solution, mettre Sylpheed à la place de Thunderbird. Il existe pour Windows, il est léger et fiable, et permet l'importation des mails depuis Thunderbird (idem, sous win je ne sais comment ça se pratique... )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France