Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:52
Supprimer les cookies

Sauvegarder hda (NTFS) avec partimage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 16 Oct, 2004 17:42

Bonjour à tous

voila je veux sauvegarder ma partition windows (hda1 NTFS 5 Mo) , sur( hda2 NTFS 20Mo)
J'utilise partimage sur le CD KNOPPIX 3.3
J'ai trouvé un tuto sur
mais je coince toujour au meme endroit
je me mais en root, je met le clavier en Fr, je clic sur la partition hda2 pour la monter, ensuite je fais tout ce que dit le tuto et un message apparait au moment de crer l'image:
Cannot create file /hda2/pidf.332.tmp Please check there is space enough and you have access rights.
J'ai 15 Mo de libre sur hda2
Si quelqu'un sait de quoi je parle, je veux bien un peu d'aide
http://www.archilinux.org/astuces/partimg.html le site du tuto
merci d'avance
filcolince

Dim 17 Oct, 2004 04:56

Bonjour,

tu dis "je clic sur la partition hda2 pour la monter" :

si tu n'as fait que cliquer et rien de plus, elle est montée en "ro" (read only) et tu ne peux donc pas y écrire dessus, d'où le message d'erreur faisant allusion aux droits d'accès.

Il faut donc la monter en "rw" (read write).

Cela dit, est-ce qu'il est possible de monter un système de fichier de type NTFS en mode write depuis une knoppix 3. 3 ?

Pas sûr.

Voir la faq et les astuces sur http://forums.knoppix-fr.org/

Bon courage.
PitGabriel

Mar 19 Oct, 2004 22:34

Apres avoir parcouru la faq de knoppix, j'en déduis qu'on ne peux pas écrire sur une partition NTFS avec knoppix 3.3
J'ai donc utilisé une partition ext3 pour mettre mon image de hda1 et partimage a fonctionné j'ai pu crer une image
Le prog partimage est en mode "expérimental" pour le NTFS donc pas très sur, il me reste a graver le tout sur des cd

Merci PitGabriel (bien vu le pseudo !)
filcolince

Mer 20 Oct, 2004 13:18

Il me semble que la nouvelle version du kernel linux suportera l'écriture sur du NTFS?
Je ne suis pas très sûr de ce que je dis alors j'arrête là... :wink:
Pour l'instant je me garde toujours une petite partition de FAT32 pour mes transferts Win-Tux et vice -versa, et vice-versa... :)
Nico

Géo : Paris