Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantbluefish et le navigateur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Juil, 2007 16:57

Je travaille sous linux suze et je n'arrive pas à voir l'aperçu sur le navigateur, quelqu'un peut-il m'aider ?
deb linux

Sam 28 Juil, 2007 18:34

Il faut que tu choisisses un navigateur dans l'onglet 'Externe' et ta page s'ouvre directement logiquement.
harrypopof

Géo : Ile de France

Mar 31 Juil, 2007 08:41

harrypopof a écrit:Il faut que tu choisisses un navigateur dans l'onglet 'Externe' et ta page s'ouvre directement logiquement.

Merci pour ta réponse. J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas plus, quand je choisis mozilla (il ne m'indique aucun message) et quand j'essaie de voir l'aperçu (pas plus). Je me demandais s'il ne fallait pas configurer autre chose (concernant le navigateur). Je travaillais avant sur dreamweaver et j'avoue que j'ai du mal à trouver la même chose et bien, bien sûr qui marche mais je tiens bon.
deb linux

Mar 31 Juil, 2007 13:56

deb linux a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas plus, quand je choisis mozilla (il ne m'indique aucun message) et quand j'essaie de voir l'aperçu (pas plus). Je me demandais s'il ne fallait pas configurer autre chose (concernant le navigateur).

Si Mozilla n'est pas installé dans ton système... Ouvres le menu Éditer>préférences> puis sélectionnes "programme externe" puis à droite sélectionne la ligne 'mozilla', tu doubles cliques pour pouvoir éditer cette ligne et tu remplaces les deux termes 'mozilla' dans la ligne par le nom de ton navigateur (firefox ?)

Je ne sais pas si on peut changer 'mozilla' par 'firefox' dans le menu 'Externe', mais si ensuite (après avoir sauvegardé tes préférences) tu sélectionnes 'mozilla' dans ce menu, le fichier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de firefox. Et si tu veux un nouvel onglet et non une nouvelle fenêtre tu remplaces "new-window" par "new-tab" dans la ligne de commande.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 31 Juil, 2007 17:12

Bonjour,

pour Firefox, j'ai mis ceci :
Code: Tout sélectionner
firefox -new-tab %s
dans Préférences > "programmes externes"
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Mar 31 Juil, 2007 21:58

jpbardiau a écrit:Bonjour,

pour Firefox, j'ai mis ceci :
firefox -new-tab %s
dans Préférences > "programmes externes"

Super, c'est effectivement là où ça coince, par contre si je modifie avec firefox -new -tab %s il est incapable de trouver le chemin de mon fichier et m'ouvre 4onglets dans firefox, si je ne lui met que firefox -new il m'ouvre bien firefox mais je dois lui indiquer manuellement le fichier à test (pas sympa). Y-a-t-il un mode d'emploi des commandes "firefox" que je puisse tester celle qui fonctionne. Où si tu as une autre solution c'est la bienvenue.javascript:emoticon(':P')er
deb linux

Mar 31 Juil, 2007 22:43

deb linux a écrit:firefox -new -tab %s

-new-tab sans espace (suivi de %s). Ou alors laisses 'new-window %s' ? :?
Mélodie

Mer 01 Août, 2007 05:59

Chez moi, ça ouvre la page dans un nouvel onglet avec
firefox -new-tab %s
mais peut-être est-ce dû à l'extension Tab Mix Plus qui est réglée pour ouvrir tout dans un nouvel onglet.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Mer 01 Août, 2007 15:59

jpbardiau a écrit:Chez moi, ça ouvre la page dans un nouvel onglet avec
firefox -new-tab %s
mais peut-être est-ce dû à l'extension Tab Mix Plus qui est réglée pour ouvrir tout dans un nouvel onglet.

J'ai mis la même option dans Sylpheed, mon client mail et ça ouvre tout dans un nouvel onglet, sans extenstion Tab Mix Plus. La seule chose est qu'il me faut une instance de Firefox déjà lancée.
Mélodie

Jeu 02 Août, 2007 17:47

Athanor1 a écrit:
jpbardiau a écrit:Chez moi, ça ouvre la page dans un nouvel onglet avec
firefox -new-tab %s

J'ai mis la même option dans Sylpheed, mon client mail et ça ouvre tout dans un nouvel onglet, sans extenstion Tab Mix Plus. La seule chose est qu'il me faut une instance de Firefox déjà lancée.

Merci, je crois que je viens de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas maisd je ne sais pas si c'est normal mais ce n'est pas fondamental pour le moment. En fait le chemin conduisant à mon fichier toto/titi/tata... comporte en fait un espace à savoir /toto/ti ti/tata et quand j'ai testé avec un autre dossier il fonctionne. Merci beaucoup pour l'aide je vais pouvoir continuer à travailler plus tranquilement.javascript:emoticon(':P')
deb linux