Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:26
Supprimer les cookies

Démarrage de Evolution pour Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Juil, 2007 22:02

Bonjour,
Je viens d'installer Evolution 2.8.2-2 for Windows sur WinXPsp2 pour profiter de la fonction de synchronisation avec les PDA Palm (j'utilise actuellement Thunderbird et Lightning).
Quand je clique sur evolution-2.8.exe, un message d'erreur m'indique que l'application "n'a pas pu démarrer car libevolution-mail.dll est introuvable". Pourtant Evolution s'ouvre.
J'ai ensuite créé un compte gmail mais je ne recevais aucun courriel car "evolution Failed to read a valid greeting from POP server". Par contre, j'ai pu envoyer un courriel en utilisant le SMTP de mon FAI (Club-Internet). J'ai créé un compte avec mon adresse sur C-I et je n'ai même pas eu de réaction de Evolution quand j'ai cliqué sur "Envoyer/Recevoir".
Maintenant, je ne peux même plus envoyer de message et je n'obtiens plus la fenêtre où les messages reçus listés.
Apparemment, mon dossier Evolution est incomplet. Comment puis-je le compléter et quelles autres mesures me conseillez-vous pour le faire marcher?
Merci d'avance pour votre aide.
Antonin Leguar

Mer 11 Juil, 2007 22:46

Bonjour,
<mode=troll> Installer un vrai système d'exploitation, comme une distribution Gnu/Linux</mode>

Bienvenu sur la banquise. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 11 Juil, 2007 23:04

Athanor1 a écrit:Bonjour,
<mode=troll> Installer un vrai système d'exploitation, comme une distribution Gnu/Linux</mode>

C'est-à-dire installer une distribution Linux? J'y pense certes (je travaille déjà avec FireFox, Thunderbird/Lightning et OOo), mais j'aurais préféré attendre d'avoir plus de temps disponible pour m'y mettre (BTW: quelle distribution me conseilles-tu?)
Antonin Leguar

Jeu 12 Juil, 2007 09:20

Antonin Leguar a écrit:
Athanor1 a écrit:Bonjour,

C'est-à-dire installer une distribution Linux?

Oui. Gnu/Linux. (Linux = noyau, ce qui ne suffit pas pour utiliser un PC).

J'y pense certes (je travaille déjà avec FireFox, Thunderbird/Lightning et OOo), mais j'aurais préféré attendre d'avoir plus de temps disponible pour m'y mettre (BTW: quelle distribution me conseilles-tu?)

Beaucoup de gens qui débutent essaient Ubuntu, ou Mandriva, ou Suse, et aussi Debian, Mépis, Fedora...
Je ne te conseille pas de distribution, mais de lire des fils tels que celui-là dans la rubrique 'Linux I'.

Ton choix sera fonction de la capacité de ton ordi, du temps que tu souhaites consacrer à apprendre (et il en faut, même avec les distributions les plus orientées grand public) de la réactivité que tu souhaites obtenir (toutes les distributions ne sont pas égales devant le hardware).

Utilises-tu le wifi ? Quelle carte et est-elle reconnue ? Une imprimante, un scanner, même question à voir... en gros, il faut faire un peu le tour de diverses questions de base.

Simple à faire : prendre une collection de Live CD, puisque chaque distribution quasiment en a maintenant prévu un pour faire essayer, ce qui permet à la fois d'approcher ce qu'est la distribution, et aussi dans une certaine mesure de tester le comportement des périphériques. Je ne suppose pas que les Live CD de toutes les distros le permettent, je sais que le live CD de Ubuntu le permet, pour les autres, il faut vérifier si il s'en parle sur les sites de chacune d'elles, questionner leurs communtautés d'utilisateurs...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France