Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:25
Supprimer les cookies

[Résolu] [GIMP] Question sur les brosses

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Juil, 2007 08:13

Bonjour à tous
Dans GIMP 2.2.16, le tracé des brosses floues et nettes est identiques. Pourquoi ?
J'ai essayé dans GIMP 2.2.11, le pb est identique.
Dernière édition par ComputerHotline le Sam 14 Juil, 2007 22:36, édité 1 fois au total.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 12 Juil, 2007 08:01

Regardes si dans les options de l'outil que tu utilises il n'y à pas 'estompement' coché dans sensibilité à la pression, ou d'autres paramètres responsables de ce résultat. N'as-tu pas utilisé ces brosses sur un mode de calque autre que le calque normal ?
Quelle taille font les brosses que tu utilises ?
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 14 Juil, 2007 18:20

harrypopof a écrit:1) Regardes si dans les options de l'outil que tu utilises il n'y à pas 'estompement' coché dans sensibilité à la pression, ou d'autres paramètres responsables de ce résultat.
2) N'as-tu pas utilisé ces brosses sur un mode de calque autre que le calque normal ?
3) Quelle taille font les brosses que tu utilises ?

Pb résolu : le pb vient du fait que j'utilisais l'icone crayon et non l'icone pinceau.
Merci quand même
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 16 Juil, 2007 09:18

ComputerHotline a écrit:Pb résolu : le pb vient du fait que j'utilisais l'icone crayon et non l'icone pinceau.
Merci quand même

C'est un classique, et ça fait parfois dire au nouveau venu "mais qu'est-ce que c'est que ce logiciel de cochon ?" :wink:
irimi