Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:35
Supprimer les cookies

probléme de serveur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Juin, 2007 11:11

salut
je suis on stage dans une société et cette société à une application sur son INTRANET elle est faite sur easyphp avec PHP et la basse de donnée est avec Access le probléme est que le serveur ne fonctionne pas bien (pleusieur personne envoi une requette au meme temps(pleusieur tache au méme temps)) le PC de serveur est P IV wind XP2 RAM 380
Alors comment amiliéoré cette aplication pour que le serveur fonctionne trééés bien?
est ce que il faut changer la base de Access à MySQL?
ou
changer easyPHP par WAMP et comment si oui?
ou
changer PHP par ASP.NET?
ou
faire une commande qui actualise le serveur quand il tombe ?

ou
une autre solution?

merci pour vous aide
chaouch anouar

Jeu 21 Juin, 2007 14:53

Bonjour,

MS-SQL (moteur de base de données) est très gourmand en mémoire. Pour soutenir 5 à 10 utilisateurs avec des requêtes de complexité moyenne, il va consommer environ 900 Mo (à comparer avec vos 380 Mo).

Les 380 Mo sont déjà consommés au démarrage, rien que par le système d'exploitation ... donc le système va passer sont temps à paginer, sur un disque qui va se fragmenter de plus en plus.

La solution serait à mon sens de passer à Linux sur une distribution légère, d'utiliser MySQL bien entendu, avec un serveur Apache.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Jeu 21 Juin, 2007 18:18

Merci
mais pour Lunix c inpossible
l'erreur c :
[error] PHP Warning: odbc_pconnect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in c:\program files\easyphp1-7\www\force de vente\site\connexion1.class.php on line 14
et le code de connexion1.class.php est :

<?
class connexion
{
var $cnx;
//constructeur
function connexion()
{

}

//connexion a la base
function connecte_base($source,$login,$pwd)
{
$this->cnx = odbc_pconnect($source,$login,$pwd);

return($this->cnx);
}

//requette
function requete($req)
{
@$bd_result = odbc_do($this->cnx ,$req);
return($bd_result);
}
//fonction determinat le nombre de colone d'un etable
function nbr_col($tab)
{

@$bd_result = odbc_do($this->cnx ," SELECT * from ".$tab);

@$p = odbc_num_fields($bd_result);

return($p);
}

// fetch
function cherche($res)
{
$r = odbc_fetch_row($res) ;
return ($r);

}

// deconnexion
function deconnecte()
{
odbc_close($this->cnx);
return (null);
}

//validation de la requete

function valider_requete()
{
if(!$rep = @odbc_commit($this->cnx))
{
$g=1;
}

}

}
chaouch anouar

Jeu 21 Juin, 2007 20:20

Ah oui quand même. Et en plus c'est une version qui date de 2003 (ver. 1.7). Essaie sur un version plus récente, et si ça ne fonctionne pas alors pense à utiliser quelque chose de plus sérieux que ce kit d'initiation à la programmation web.

Je n'ai rien vu qui cloche dans le code.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 21 Juin, 2007 20:51

merci Téthis
je vai essayer le easyphp 1.8
et tu ma dit "alors pense à utiliser quelque chose de plus sérieux " c qwa cette chose la plus serieux SVP?
et comment faire pour resoudre le prbléme et est ce que le changement de php à ASP.NET resoudre le prbléme?
chaouch anouar

Jeu 21 Juin, 2007 21:08

chaouch anouar a écrit:et tu ma dit "alors pense à utiliser quelque chose de plus sérieux " c qwa cette chose la plus serieux SVP?
et comment faire pour resoudre le prbléme et est ce que le changement de php à ASP.NET resoudre le prbléme?
Bien sûr. Comme ça ton application php ne fonctionnera plus puisque plus de php. Le problème est que tu utilises un serveur de fête. EasyPHP, c'est pour de l'initiation, tapoter deux ou trois lignes de code en php sans avoir à se prendre la tête avec une installation serveur web+php+mysql. Pas pour faire tourner des applicatifs que l'on souhaite voir tourner tout le temps.

Essaie donc avec une autre solution facile pour savoir si c'est l'applicatif qui est en cause ou easyphp ou l'OS. http://www.zmws.com/dl/

J'ai déjà utilisé ODBC avec php pour faire une interface web à une base access, je n'ai pas eu de problème. Pourtant il y avait pas mal de requêtes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 21 Juin, 2007 21:57

ok
il faut changer le easyphp.
est ce que c mieux d'utiliser WAMP? ou de installer PHP et APache et faire la configuration toute seule sont le easyphp?
chaouch anouar