Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:59
Supprimer les cookies

LateX et classe beamer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Mai, 2007 11:38

Bonjour,

Voilà je me mets actuellement à LateX (sous Kyle et Ubuntu). J'ai installé la classe Beamer afin de pouvoir me mettre à la réalisation de transparents. L'exemple donné compile mais j'obtiens 3 warnings et je ne sais pas trop pourquoi. VOilà les warnings:
Code: Tout sélectionner
[LaTeX] essaiPresentation.tex => essaiPresentation.dvi (latex)
./essaiPresentation.tex:11: Font shape `OT1/cmss/bx/n' in size not available(Font) size substituted on input line 11. Font shape `OT1/cmss/bx/n' in size not available(Font) size substituted
./essaiPresentation.tex:11: Font shape `OT1/cmss/m/n' in size not available(Font) size substituted on input line 11. Font shape `OT1/cmss/m/n' in size not available(Font) size substituted
./essaiPresentation.tex:0: Size substitutions with differences(Font) up to 1.0pt have occurred.
[LaTeX] 0 errors, 3 warnings, 0 badboxes


Merci d'avance pour votre aide,
mdiabolo

Messages : 7

Lun 07 Mai, 2007 12:54

Rien de bien grave. Les warnings sont seulement à but informatifs. L'important c'est que ton diaporama corresponde à ce que tu attends.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Lun 07 Mai, 2007 13:19

Apparement, une des polices que tu utilises n'est pas disponible dans la taille que tu veux, et Latex l'a remplacée par une taille moindre (de 1.0 pt).
OT1/cmss/bx/n


>>

Regarde de ce côté là.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Lun 07 Mai, 2007 16:23

Merci pour vos réponses mais c'était à peu près le point où j'en étais arrivé (problème de police). Ma question était plutout du genre comment essayer de résoudre ce problème de policecar là mes compétences en Latex ne sont pas suffisantes pour le moment je pense.

Merci d'avance.
mdiabolo

Messages : 7

Lun 07 Mai, 2007 17:33

LaTeX résoud les problèmes à ta place... pas besoin d'intervenir si le résultat est là ! D'autant plus que ce genre de warning est très fréquent en LaTeX.
grangouze

Messages : 5

Mar 08 Mai, 2007 16:58

mdiabolo a écrit:Ma question était plutout du genre comment essayer de résoudre ce problème de policecar là mes compétences en Latex ne sont pas suffisantes pour le moment je pense.


Il faudra prendre la bonne habitude d'indiquer le préambule de ton document, ou du moins une version «minimale» prête à être compilée chez les autres et qui est censée reproduire le problème que tu rencontres.
A priori, si tes diapos sont en français, il n'y pas pas de raison particulière pour que tu utilises le codage OT1, les avertissements devraient disparaître si tu ajoutes les deux lignes suivantes en début de ton préambule :

Code: Tout sélectionner
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{lmodern}
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit