Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:59
Supprimer les cookies

[Krita] Importer des .bmp ?!?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 04 Mai, 2007 21:09

Bonjour,

C'est une action qui me semble si simple, et pourtant... Je n'arrive pas à importer un fichier .bmp sous Krita, aucun filtre ne fonctionne... Existe-t-il un greffon ou une librairie qui permettrait cela ?
Je suis sous Kubuntu / Feisty.

Merci !
Aisyk

Géo : Lyon

Sam 05 Mai, 2007 07:38

Bonjour,

J'ai voulu essayer pour trouver ce qui n'allait pas et j'ai fait une "erreur de manip" qui a fait en sorte que Krita n'arrive pas à ouvrir une image avec le message.

Code: Tout sélectionner
could not open
/home/User/Desktop/logo-Edubuntu.png

Reason: Parsing error

Tu vas me dire: "Oui, mais tu essayes d'ouvrir un PNG alors que moi je parle de BMP". Ben c'est là où se trouve mon erreur de manip'.

En effet, au lieu de chercher à milles lieues un BMP, j'ai converti un PNG que j'avais sous la main. Cependant lors de la conversion, j'ai omis de changer l'extension. Je m'étais dit: "Peu importe, le format BMP est tout de même repris dans le type MIME (image/bmp)." J'ai tout de même vérifier que ce fut bien ça.

Pourtant Krita n'a pas voulu l'ouvrir comme tu l'as constaté. C'est seulement lorsque j'ai modifié l'extension de PNG en BMP que Krita a bien voulu le faire. Selon toute apparence, l'application se baserait sur l'extension pour déterminer le type d'image qu'elle va manipuler.

Donc, ma question est: "les fichiers portent-ils l'extension BMP ?". Sinon, essaye en modifiant l'extension par ".bmp".
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 05 Mai, 2007 09:52

non, apparemment l'extension est toujours du type ".bmp"

"Impossible d'ouvrir
Erreur d'analyse.
Motif :/media/disk/Mes images/Montagnes-Campagnes/sky.bmp"
Aisyk

Géo : Lyon

Sam 05 Mai, 2007 16:43

Ben, là je vois pas.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

La seule hypothèse qu'il me reste, c'est que c'est un BMP 32 bits et que ce n'est pas (bien?) supporté par Krita.

Si c'est une image 32 bits, ça pourrait peut-être fonctionner en convertissant vers du 24 bits.
Je n'ai pas encore trouvé d'image BMP en 32 bits ou d'application qui permet d'en faire pour corroborer mes dires.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique