Bonjour,
J'ai voulu essayer pour trouver ce qui n'allait pas et j'ai fait une "erreur de manip" qui a fait en sorte que Krita n'arrive pas à ouvrir une image avec le message.
- Code: Tout sélectionner
could not open
/home/User/Desktop/logo-Edubuntu.png
Reason: Parsing error
Tu vas me dire: "Oui, mais tu essayes d'ouvrir un PNG alors que moi je parle de BMP". Ben c'est là où se trouve mon erreur de manip'.
En effet, au lieu de chercher à milles lieues un BMP, j'ai converti un PNG que j'avais sous la main. Cependant lors de la conversion, j'ai omis de changer l'extension. Je m'étais dit: "Peu importe, le format BMP est tout de même repris dans le type MIME (image/bmp)." J'ai tout de même vérifier que ce fut bien ça.
Pourtant Krita n'a pas voulu l'ouvrir comme tu l'as constaté. C'est seulement lorsque j'ai modifié l'extension de PNG en BMP que Krita a bien voulu le faire. Selon toute apparence, l'application se baserait sur l'extension pour déterminer le type d'image qu'elle va manipuler.
Donc, ma question est: "les fichiers portent-ils l'extension BMP ?". Sinon, essaye en modifiant l'extension par ".bmp".