Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Installation DotClear et phpmyadmin

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Avr, 2007 12:12

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide pour installer DotClear...
Voilà, j'ai sacrément galéré au début pour me rendre compte que mysql n'était pas activée chez Free ! J'ai donc activer tout ceci, mis en place phpmyadmin et transférer les dossier de Dotclear sur mon serveur !
Je lance l'installation ce matin, et tout fonctionne correctement, me disant que l'installation est Ok et que les tables sont créées correctement aussi :)

Mais voilà, quand je lance l'adresse de Dotclear sur mon serveur, j'ai une petite phrase assassine qui me dit que 'Le thème dc_theme n'existe pas' :shock:
Retour donc dans phpmyadmin ou effectivement, la table n'existe pas !

Bref, voici mon soucis => Je ne me suis jamais servi de phpmyadmin et je ne sais absolument pas quoi mettre dans cette table !
Je vous remercie de votre aide :D

dMARYb
dMARYb

Jeu 19 Avr, 2007 12:47

S'agit-il de dotclear 2 ou de dotclear 1.2 ?
Si c'est la version 2, il ne faut pas utiliser MySQL mais PostgreSQL. (voir cette page pour l'install détaillée de la version 2 chez free)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 19 Avr, 2007 12:51

C'est la version 1.2.6 !
J'avais vu ce soucis sur d'autres forum a propos de la 'compatibilité' de DotClear 2 avec Mysql, j'ai donc pris la version précédente, c'est pourquoi je ne comprends pas que l'installation dans la base ne soit pas automatique !
dMARYb
---------
dMARYb

Jeu 19 Avr, 2007 13:07

dMARYb a écrit:C'est la version 1.2.6 !

Ouch... Du coup, je peux plus t'aider... :|

J'espère que d'autres plus calés le pourront. As-tu fait un tour sur le forum de dotclear ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec