Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:34
Supprimer les cookies

grease monkey et largeur des pages web

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 10 Avr, 2007 16:06

Bonjour à tous,

Etant l'heureux possesseur d'un écran au format wide, je me suis rendu compte que les pages web étaient parfois centrée au milieu de mon butineur et étaient loin d'exploiter la confortable largeur qui leur était offerte.

Je me suis posé la question de savoir s'il était possible de modifier les balises html, par exemple grâce à grease monkey, afin d'élargir les pages web. Cette extension n'est elle pas limitée au javascript?

Je suis parfaitement ignare sur ce point et j'en appelle donc à vos lumières de brillants programmeurs pour savoir s'il est possible de rendre le surf encore plus agréable sous firefox :)

Merci d'avance aux bonnes âmes qui se sentent inspirées!
laurius

Mar 10 Avr, 2007 17:09

(Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu souhaites faire...)
A mon avis ce n'est pas une très bonne idée, la plupart des sites dont le contenu est limité en largeur et centré dans la fenêtre du navigateur ont été conçus pour être comme ça et le fait de les "libérer" en largeur le plus souvent donnera des résultats pas terribles voire illisibles.
Qui plus est, ça me paraît compliqué de réaliser cela de façon globale, grace à un script greasemonkey par exemple, vu qu'il y a de multiples façons de mettre en place le centrage dans la page et que le script devrait reconnaître et modifier cette partie du code de la page, pas évident...
Par contre si tu souhaites faire cette manip pour un ou quelques sites, c'est tout à fait faisable avec greasemonkey. Comment ? euh... faudrait que je (ou d'autres) me (se) penche(nt) sur la question...
damj

Mar 10 Avr, 2007 20:04

Merci pour cette réponse très rapide. C'était juste une idée lancée un peu en l'air, mais visiblement tu as parfaitement compris ce que je voulais dire : avoir une version "wide" de tous les sites visités même quand ce n'est pas prévu pour.

Je pensais qu'il suffisait de changer la balise <center> ou quelque chose comme ça pour que tout fonctionne mais je ne savais pas si c'était possible avec cette extension que je ne connais pas vraiment. Mais c'est vrai que les chances de se retrouver avec un effroyable maëlstrom graphique ne sont pas négligeable... surtout sur des sites utilisant des frames par exemple....

C'est pas grave!

Merci encore pour la réponse.
laurius