Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:30
Supprimer les cookies

Problème configuration phpsurveyor

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Avr, 2007 19:57

Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon mémoire, je dois réaliser (urgemment) un questionnaire en ligne. J'ai donc téléchargé phpsurveyor 1_00 bien que je n'ai aucune connaissance en php. Le manuel est tres complet, il y a pas mal de forums concernant l'installation, mais j'ai un problème qui va vous paraitre vraiment ridicule (je suis dsl, mais je débute) : Pour la configuration, le manuel indique qu'il faut éditer le fichier config.php (dans admin). Et ben j'ai eu beau regardé partout je n'ai pas ce fichier ! Pourtant je crois avoir tout le reste dans admin, /lang, /classes etc. ainsi que tout plein que fichier .php (sauf config.php).
J'ai telechargé plusieurs fois phpsurveyor sans résultat, et je n'ai pas trouvé de personne ayant ce probleme sur d'autres forums. Pourriez vous m'indiquer où trouver ce fichier ? Autre question, est ce qu'il faut necessairement avoir easyphp pour faire fonctionner phpsurveyor ?
Merci d'avance !
happosai

Lun 09 Avr, 2007 20:38

Bonjour et bienvenue Happosai,

easyphp sert à tester en local (c'est à dire sur ton ordinateur) un système comme Phpsurveyor.
Je l'ai testé et je l'ai trouvé très complet et assez compliqué pour débuter.
Je te conseille d'utiliser http://phpformgen.sourceforge.net/
Il est plus simple et convient pour des utilisations basiques.
Le seul gros défaut: tu ne peux pas rajouter des items à ton questionnaire.

Bon courage.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 10 Avr, 2007 03:18

Merci d'avoir répondu aussi vite, Bruno!
Mais j'ai vu tellement d'avis positifs sur phpsurveyor, que j'ai persisté, et j'ai même un peu avancé (une grande victoire pour moi lol).