Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:42
Supprimer les cookies

cherche utlitaire suppression partitions en 1 seul fois

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Avr, 2007 11:46

Bonjour,

je récupéré 20 PC d'une societe qui avait windows 98 et mandrake 9 et une partition pour des pilotes 98.Donc je voulais savoir avec quelle utilitaire je peux supprimer tout les partitions d'un seul coup.Car je risque d'avoir d'autre pc's à remettre en etat,donc je cherche un moyen de casser(supprimer) plus vite tous les donné sur les pc's pour ensuite de mettre xubuntu sur c pc's.Pouvez vous me dire comment je peut faire ça?

Merci d'avance
yakakekliker

Mer 04 Avr, 2007 12:53

Sauf erreur de ma part, les distributions Ubuntu formatent tout d'un coup. Toutes tes partitions vont donc être supprimées à l'installation. Cela t'évitera de devoir préparer les DD auparavant.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 04 Avr, 2007 13:14

sorry je me suis mal exprimer,car enfaite je voulais garder une partition pour une image disque de mon installation.Donc je veut supprimer tout les partitions linux/windows et garder que une pour la sauvegarde.
yakakekliker

Mer 04 Avr, 2007 13:19

yakakekliker a écrit:sorry je me suis mal exprimer,car enfaite je voulais garder une partition pour une image disque de mon installation.Donc je veut supprimer tout les partitions linux/windows et garder que une pour la sauvegarde.

Toujours sans erreur de ma part, lors de l'installation, tu peux configurer tes partitions. Peut-être est-il possible d'en conserver une à ce stade ?

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 04 Avr, 2007 13:27

Voila c que je cherche mais en version automatique et pas en réglage manuel.

Voila c que cherche:
suppression partition windows/linux
sauvegarder/création partition "sauvegarde"
installation automatique xubuntu préconfiguré
yakakekliker

Mer 04 Avr, 2007 13:41

Là, ça dépasse malheureusement mes compétences. Désolé...
Par contre, je suis sûr que cela doit être possible. J'avais fait ça il y a quelques années avec un fichier Batch sous Dos sur diquette avant d'amorcer l'installation d'un système BeOS. Les machines étant anciennes, c'est peut-être encore possible. Je pense que tu devrais jeter un oeil du coté de GParted et FreeDOS.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 04 Avr, 2007 17:42

Bonjour,

Je pense qu'avec dd ça fonctionnerait à condition que les disques soient absolument identiques. Il suffit de faire une machine et de la clonner.... ( on peut en créer une image sur un serveur et la rebalancer ensuite tout en la compressant )

Cordialement
Damien
damien

Jeu 05 Avr, 2007 22:01

Je pense qu'avec dd ça fonctionnerait à condition que les disques soient absolument identiques.

Bah c bien la le probleme,c souvent une differente machine avec une differente config,donc un ghost marche pas.
Mais c realisable creer un script pour gparted ou un autre qui efface tout pour ensuite creer des partitions via une disquette ou cd bootable et automatique?
yakakekliker