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Mozilla Thunderbird ne se charge pas

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 03 Oct, 2004 10:28

Bonjour

Thunderbird 0.7.3 que j'ai installé puis désinstallé plusieurs fois ne se charge pas et bloque mon micro, et ne s'est pas jamais chargé. Je croyais évacuer le problème en passant à la version 0.8 mais je suis toujours dans la même situation.
Les installations se sont toujours bien déroulées et j'ai les droits.

Par ailleurs mon micro a de bonnes capacités :
- Pentium III 800 MHz
- RAM de 256 Mo
- 2 disques durs de 20+80 Go
- Système d'exploitation XP à jour
- Anti-virus à jour
- Pas de virus
- Pare feu désactivé en raison d'incompatibilté avec le modem SAGEM

Je voudrais bien savoir quelle incompatibilité m'empêche d'utiliser ce logiciel d'autant que j'utilise le navigateur Mozilla Firebox sans problème.

Toutes idées ou expériences sont les bienvenues.

Cordialement.
marc

Messages : 2

Dim 03 Oct, 2004 11:49

Voici une piste à essayer.

1. Sauvegardez vos messages avant de faire les manipulations qui suivent.

2. Supprimer "proprement" Thunderbird en passant par "Ajout/suppression de programmes de Windows". Si une question vous est posée, répondez "oui" pour tout supprimer.

3. Il faut supprimer manuellement le dossier de Thunderbird (j'ai constaté parfois quelques bogues lorsque j'avais installé des mauvaises versions d'extensions ou plusieurs langues...Mes bogues ne disparaissaient que lorsque je supprimais manuellement le dossier de Thunderbird : attention, il contient le "profil" et les messages ! En le supprimant, vous perdez tout donc faites une sauvegarde des messages AVANT ).

4. Mais où se trouve le dossier de Thunderbird ? Voici le chemin dans Windows XP :

C:\Documents and Settings\votre_nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird

Attention : pour pouvoir voir le dossier "Application Data" et son contenu, il faut au préalable "afficher les fichiers et dossiers cachés". Par défaut, le dossier "Application Data" est caché donc non visible.

Procédure à suivre pour "afficher les fichiers et dossiers cachés" :

Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Onglet "Affichage" > dans les "paramètres avancés", il faut cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" > Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".


5. Installez Thunderbird 0.8. sur le disque dur C: (J'avais constaté des bogues lorsque j'installais Thunderbird sur une autre partition que C:) en version française au format "exe" (et non pas ".zip"). Rappel du lien sur Frenchmozilla pointant sur SourceForge :

http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/ThunderbirdSetup-0.8-fr-FR.exe?download


Remarques finales :

1. Si en suivant la procédure que je viens d'indiquer, cela ne fonctionne pas, cela veut dire qu'il y un problème dans Windows. Dans ce cas, ce n'est pas dans Thunderbird qu'il faut rechercher une solution.

2. J'ai vu et lu vos messages postés dans le forum de Geckozone :-)
alternative_ideas

Messages : 29

Lun 04 Oct, 2004 06:06

:) un excellent outil pour sauvegarder ton profil et tes mails :MozBackup dispo en FR

http://www.boincfrance.org/mozbackup/
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Lun 04 Oct, 2004 10:31

Bonjour,
proxy a écrit::) un excellent outil pour sauvegarder ton profil et tes mails : MozBackup dispo en FR

Et disponnible sur Framasoft :
La notice de Mozilla Backup sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 05 Oct, 2004 17:11

Bonjour


Merci et bravo pour la procédure détaillée et clairement exposée pour désinstaller puis réinstaller Mozilla Thunderbird. Je sens que vous êtes quelqu'un qui se met à la place de "l'emmerdé".

Cela dit, après avoir procédé, une fois de plus, à la réinstallation propre de Thunderbird avec succès, force est de constater que la situation n'a pas changé.

Effectivement, cette fois ci, y a pas de doute, Windows XP se montre incompatible, sur mon micro.

Tant pis, je vais continuer à me servir d'Outlook Express en attendant une mise à jour de Windows et peut être de Thunderbird qui débloquera peut être la situation.

Merci à tous les autres qui se sont donnés la peine de m'écrire pour faire avancer le smilblic.

Si ça fonctionne, un de ces jours, je vous tiendrai au courant avec les détails.

Bonne continuation.
Cordialement.
marc

Messages : 2

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