Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:54
Supprimer les cookies

Firefox et Acrobat Reader

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 02 Oct, 2004 23:15

Voici le pb que je rencontre avec Acrobat Reader & Firefox (1.0) : Firefox marche très bien quand je rencontre un lien / un document pdf dans une page wev . Mais si j'ouvre un document pdf stocké sur mon disque et que ce donc contient un hyperlien, en cliquant sur celui-ci, Acrobat Reader ouvre Internet Explorer et non Firefox (alors même que FF est mon navigateur par défaut). Si je met Opera (7.54) en navigateur par défaut, Acrobat le reconnait et le lien s'ouvre dans Opera.
Je n'ai trouvé aucune aide dans les forums de Mozilla / Firefox (les quelques pistes suggérées pour des pbs proches ne marchent pas).

La version d'Acrobat Reader est 6.01 + update 6.02 (mais j'ai essayé la 5.01, ça ne marche pas non plus)

Quelqu'un rencontre-t-il le même pb? Merci d'avance de toute réponse.
Chokableu

Dim 03 Oct, 2004 08:23

Il faut aller dans acrobat et dans le menu edit, choisir préférences et régler weblink avec firefox ou tout autre navigateur (libre de préférence :wink: )
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 03 Oct, 2004 12:28

Cette option (weblink) n'est plus disponible dans la version 6 d'acrobat (où bien je ne l'ai pas trouvé). Plus précicésement, si vous cliquez sur l'option "liens internet" (dans préférences) , vous êtes dirigez sur le menu "options internet de Windows (où il n'y a pas de choix possible pour un navigateur non windozien).
Je suis redescendu à la version 4.05 d'acrobat (qui a l'avantage d'être bcp + rapide au démarrage), et là je peux configurer weblink. Acrobat lance alors Firefox, mais celui-ci ouvre alors ma page d'accueil et s'arrête, et Acrobat affiche le message suivant:
Acrobat n'a pu exécuter le navigateur web. Erreur inconnu (0)
Bref, il ne me reste plus qu'à copier les liens manuellement et à les coller dans la barre d'adresses de Firefox.

Je suis tjs intéressé si vous avez d'autres explications. Merci.
Chokableu

Dim 03 Oct, 2004 21:12

... peut être en vérifiant sur ton système si c'est bien Acrobat Reader seul qui est associé à l'extension .pdf et non Internet Explorer par exemple.

De cette façon c'est Acrobat seul qui s'ouvrira si tu cliques sur des fichiers locaux, ce qui te fera gagner en ressources ( puisque pas besoin de Firefox en arrière-plan).

Maintenant si tu veux vraiment passer par Firefox, pareil, regardes dans ton panneau de configuration/Options des dossier/Associations pour forcer l'association des .pdf avec Firefox.

Ps: J'ai WinXP SP1, Acrobat Reader 5.01 et une nocturne de Firefox et ça marches bien chez moi comme ça ( à savoir les fichiers locaux s'ouvrent dans Acrobat, et les url en pdf passent chez Firefox).
Thanaos

Mer 16 Fév, 2005 09:58

Bonjour,

Ton problème est peut-être réglé, mais à tout hasard, j'ai résolu cette difficulté en passsant sur la dernière version d'ACROBAT READER 8)
dede63