Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Liens dans Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Mars, 2007 13:26

En cliquant sur un lien dans Thunderbird, je n'arrive plus à l'ouvrir !!
j'ai essayé de faire une restauration de système une semaine en avant, mais rien ne se passe.
po_uvez-vous me conseiller ?
merci d'avance
Huerta

Ven 30 Mars, 2007 13:38

pour commencer (je suppose que tu es sous windows) vérifie que tu as bien un navigateur par défaut.
Dans firefox : Outils>Options>General : option tout en bas.
damj

Ven 30 Mars, 2007 13:42

damj,
j'ai bien vérifié que j'avais cliqué " toujours verifier que....", mais rien ne se passe !
Huerta

Ven 30 Mars, 2007 13:58

ce genre de question a déjà été posée ici, une petite recherche (pas mal cet outil recherche hein ? :wink: ) me donne entre autres ce fil, je me suis pas amusé à lire les trois pages mais tu y trouveras peut être ta réponse... et puis sinon, ben on démèlera ça ici... ...peut-être...

Et puis bienvenue sur framasoft, au fait.
damj

Ven 30 Mars, 2007 14:08

Damj,
Bonjour, bien évidement......et merci de tes réponses, mais j'avais déjà utilisé la "recherche" et lu ce qui était dit dans les différents posts, mais aucune résolution de mon problème !
Donc, j'ouvre thunderbird, je lis un message ( ex SNCF ) que je développe et lorsque je clique sur "promos", rien ne se passe, alors que je pouvais le faire avant !
N'étant pas un "foudre de guerre" en informatique, je n'y comprends plus rien
Merci encore :x :?: :(
Huerta

Ven 30 Mars, 2007 15:14

Bonjour,

Il n'y a pas de raison pour que arrête de marcher d'un seul coup 8)

Pourriez-vous nous donner plus de précisions : version de Windows (style XP pro SP2) ainsi que la version de Thunderbird (dans menu "Aide/A propos de ...") ?
Votre tentative de revenir en arrière vient-elle du fait que vous avez modifié votre installation ? Et dans ce cas qu'est-ce qui a changé ?

Par ailleurs lorsque vous passez le curseur de la souris sur le lien qui vous intéresse dans votre mail, voyez-vous l'adresse du lien dans la barre de statut de Thunderbird en bas à gauche ? il faut voir activé la barre de statut dans le menu "affichage/barres d'outils/barre d'état".
Enfin ceci arrive-t-il quelque soit le message ou juste sur celui cité (SNCF) ?
En attendant de réparer ce problème, vous devriez pouvoir faire clic-droit sur la promo, copier l'adresse du lien et la coller dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Ven 30 Mars, 2007 16:43

Bonjour phylaine,
Win XP Pro family SP2
Thunderbird 1.5.0.10(20070221)
cela m'arrive dans n'importe quel mail ( SNCF, LookVoyages, site d'emploi,etc...)
oui, je peux copier le lien dans ma barre Firefox, mais pourquoi ne puis-je plus le faire directement?bouh :cry: :?: :(
j'ai fait une resto du système pour le cas où !
j'avais installé Ccleaner et j'ai pensé que cela vanait de là, mais non!!!!!
je suis triste et n'y comprend rien
mais merci de vous donner la peine de répondre
Huerta
Huerta

Sam 31 Mars, 2007 11:37

J'ai trouvé...... :idea:
j'ai, comme conseillé dans Geckozone,installé "setbrowser" et ça marche !
Pourquoi cela avait-il disparu ??? je ne saurais jamais
Mais merci à tous
Huerta :P
Huerta

Lun 02 Avr, 2007 08:39

C'est un problème Windows et non Thunderbird.
La même chose peut se produire avec EasyPHP par exemple (cela m'est arrivé)

Je l'ai aussi résolu avec SetBrowser
plakat