Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:29
Supprimer les cookies

tableau et images en "vignettes" avec nvu ou kompo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Mars, 2007 13:00

Bonjour à tous !
je voudrais avoir sur ma page, une grande image sur la gauche (jusque là, ok) et aligné sur la droite, un tableau, avec plusieurs petites images, toutes de la même dimension, style vignette. Mais je n'y arrive pas ! je suis entrain de m'arracher les cheveux ! si quelqu'un pouvait m'aider un peu ???
Merci à tous !
esmeralda

Ven 30 Mars, 2007 13:13

Je veux pas te faire fuir de framagora mais tu aurais sans doute des réponses plus rapides et efficaces en allant par exemple sur le forum nvu sur geckozone.
je dis ça, mais bon...
tu auras peut être des bonnes volontés qui voudront te répondre ici, perso je suis pas utilisateur de nvu et je ne pense pas que des pistes du genre "tu places ta grande image et ta liste de vignettes dans des div, tes vignettes sous forme de liste et tu mets tout ça en forme avec les styles" t'avance beaucoup... c'est sans doute comme ça le plus simple mais je n'ai pas le temps d'aller bcp plus avant... désolé...
damj

Ven 30 Mars, 2007 13:17

Je ne suis pas certain que Nvu ou Kompozer soit le logiciel le mieux adapté à ce que tu cherches.
Pour une galerie photo, il existe de nombreuses solutions ici: http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Mon conseil serait de faire les pages web "classiques" avec Kompozer, les pages de galeries photos avec une application dédiée à cela et mettre sur les pages "classiques" un lien vers les galeries photos.
Pour les galeries photos, il faudra (à 99%) que ton hébergeur propose une base mysql et le php.
chinon37

Ven 30 Mars, 2007 13:20

tout dépend de ce qu'esmeralda veut faire, si elle veut effectivement faire une galerie photo (ce qu'elle ne dit pas) avec un nombre conséquent de photos, d'accord mais pour quelques pages statiques, inutile d'installer un usine à gaz, quelques lignes de code suffisent...
damj

Ven 30 Mars, 2007 14:02

on peut faire ça facilement en css, si j'ai bien compris ce quetu veux faire. Suivre juste le super tuto de mamouthland :
http://mammouthland.free.fr/cours/css/cours8_2.php

ce qui donne ça ou ça suivant le code utilisé.

Après il faudra peut être modifier un peu la css pour que ça soit à ton goût...
cortomaltes

Ven 30 Mars, 2007 15:53

merci à tous pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils, et poster mon message sur l'autre forum aussi ! Ce n'est effectivemement pas une galerie photo que je veux faire ;-)
c'est juste une page pour un site que je suis entrain de faire (pas pour moi en plus ! lol) et dans la page "visite guidée", il me faut une photo d'une maison à gauche, et à droite plusieurs petites photos (pas beaucoup) pour que les gens puissent voir à quoi ressemble l'intérieur de la maison. Quand ils cliqueront sur les petites photos, ils te retrouveront sur une page avec les photos plus grandes, et des explications. Voilà pour répondre à vos questions ;-)
merci de votre aide ! c'est vachement sympa !
bisous à tous !
esmeralda
esmeralda

Ven 30 Mars, 2007 16:03

esmeralda a écrit:Quand ils cliqueront sur les petites photos, ils te retrouveront sur une page avec les photos plus grandes, et des explications. Voilà pour répondre à vos questions ;-)
merci de votre aide ! c'est vachement sympa !
bisous à tous !
esmeralda

Autres solutions pour des images qui intègrent des liens :

Galerie de menus en CSS (bas de page)
ImageMap - Gimp
harrypopof

Géo : Ile de France