Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:47
Supprimer les cookies

CD MP3

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Sep, 2004 20:23

Hello à tous !!

Voici ma kestion :

- j'aimerais faire un CD de MP3 lisible par mon autoradio et mon lecteur DVD de salon

"Avant", avec un logiciel style Néro Ou EasyCd, on avait la possibilité de créer un CD audio au format MP3.

Comme j'utilise CDBurnerXP Pro, il n'y a pas cette option. Le CD audio créé devient un vrai CD audio (avec pistes .cda).

J'ai tenté de "tricher" en prenant les fichiers Autorun.ing + play.exe qui se trouvaient sur mes anciens CD MP3, de créer une playlist et d'ajouter tout ceci aux fichiers MP3 sur le CD..... mais ca ne fonctionne pas !!

Une petite idée ? Dois-je prendre un autre logiciel (libre si possible) pour le faire ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

:)
pHiLoUz@Fr33x
Windows XP Pro/Firefox/Thunderbird/Zinf/Audacity/CDEx/dBPowerAMP
AutoIt/PhotoFiltre/7-Zip/Filezilla/NetTransport/OpenOffice
Grisbi/DVDShrink/Antivir Pro/Spybot S&D/AppServ
pHiLoUz@Fr33x

Géo : On dirait le sud.. peuchère

Jeu 30 Sep, 2004 20:35

Tu peux à partir d'itunes (sur apple.com). C'est pas libre mais gratuit. Je trouve ce logiciel super agréable et ça me rappelle mon vieil imac :cry: (je fais moi même mes cd mp3 pour mon autoradio ainsi)

Dje
dje

Jeu 30 Sep, 2004 20:42

iTunes de chez Mac ?

Il fonctionne sur Windows ??
pHiLoUz@Fr33x
pHiLoUz@Fr33x

Jeu 30 Sep, 2004 20:49

il fonctionne bien sous windows (depuis quelques mois, pour pouvoir vendre des ipods en fait) et ça fait du bien de retrouver une interface claire, agréable et logique.
dje

Jeu 30 Sep, 2004 20:51

Je m'en vais l'essayer !!!

Mais, si on me propose autre chose, que ce soit un logiciel libre ou une méthode avec CDBurnerXP Pro, je suis preneur......

Merci à toi Dje

:wink:
pHiLoUz@Fr33x
pHiLoUz@Fr33x

Ven 01 Oct, 2004 07:59

Ola, on ne s'emballe pas!!!!!
Pour faire un cd de mp3, y'a juste à faire un cd de données normales sauf que dans les données, tu grave que des mp3. Et les fichiers tu les mets tous à la racine ou organisés dans des répertoire, au choix.

De ce fait avec n'importe lequel des logiciels de gravure tu peux en faire un.

Ce qui t'as induit en erreur, c'est le logiciel que tu avais "Avant". Et voilà quand on veux rendre les choses plus faciles, on induit les gens en erreur car ils savernt pas ce qu'ils font....

bonne chance.

PS: 1. Essai sur un RW, si tu as peur de te planter.
2. Mon experience : j'ai quelques Cds de mp3, que j'écoute sur mon Pc et j'ai voulu en lire 1 sur le lecteur de DVD (c'était un yamaha ou pioneer, je sais plus) d'un pote. Et là surprise, dès qu'il y avait un fichier image (pochette scannée d'un album) sur le cd, le lecteur le reconnaissais comme Cd photo et dans ce cas là impossible de lire les mp3. Morale de cette histoire : Fais bien attention de ne graver que des fichiers mp3 ou à la limite les listes de lecture en m3u.
cosmocat