Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 06:42
Supprimer les cookies

Apache, un peu sioux pour moi !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Sep, 2004 17:47

C'était facile, je l'admet !!!

Libre depuis une semaine, me voici de nouveau enfermé dans mon réseau local ! Je peux consulter à loisir mon serveur WEB, mais comment le consulter depuis l'extérieur ?

Ma config: Windows 2000 serveur/Apache 1.3.31 derrière un routeur Netgear dont l'adresse IP, fort aimablement allouée par Wanadoo pour la modique somme de 30€, est "mappé" sur un nom de domaine généreusement attribué par DynDNS !
Fred RINCE

Géo : Toulouse

Jeu 30 Sep, 2004 20:36

e peux consulter à loisir mon serveur WEB, mais comment le consulter depuis l'extérieur ?

pour consulter ton server wev depuis l'exterieur, tu te conencte sur un pc relie au net en dehors de ton lan, tu tape ton ip ou ton domaine dans un navigateur telque FireFox....

au passage pense a regarde si ton port 80 est ouvert et bien mappé sur ton Windows 2K server.... si tu as un firewall logiciel verifie qu'il n'interdit pas l'acces de l'exterieur .....
3 notices publiées
kornfr

Lun 04 Oct, 2004 07:41

Merci pour ta réponse kornfr,

Mon port HTTP (80) est bien ouvert. Mais il n'était pas mappé sur la bonne machine. Je vais demander à un copain qu'il essaye de se connecter pour voir et je tiens au courant. A+
Fred RINCE

Mar 05 Oct, 2004 14:41

Ca fonctionne maintenant. C'etait bien le routeur qui n'était pas "mappé" vers la bonne machine. Merci
Fred RINCE