Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 09:02
Supprimer les cookies

plume cms et aide grand débutant

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Sep, 2004 15:14

Salut,

Je m'intéresse à la création d'un site collaboratif que je réaliserai avec des amis. J'ai choisi "plume cms" pour son respect des standards du w3c mais je n'y connais rien en php + mysql.

Exemple : à l'installation, il est demandé de créer une base de données mysql ; comment fait-on ?

Je cherche des tutos pour grand débutant qui expliquent comment tout cela fonctionne.

Si vous avez quelques adresses... Merci
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Jeu 30 Sep, 2004 15:20

Bonjour et bienvenue dans la création de site ;)

Tu heberge surement ton site chez un hebergeur de contenu (Free, planete-work ou autre). Celui-ci propose surement une base de données mysql et des outils pour l'utiliser. A priori, tu n'as pas à avoir de connaissances particulière. Les outils sont souvent intuitifs et fait pour des personnes comme toi qui n'ont aucune connaissances. Tu apprendras petit à petit des notions comme "base de données", "table" ou "enregistrement". J'entends par la que les mots se démistifieront :)

Précise ton herbergeur, les personnes le connaissant pourront surement te guider.

La marche à suivre peut être :
- activation de la base de données
- attente de son activation sur les serveur
- execution du script d'installation de ton cms avec un login et mot de passe

Bonne chance
eClaire

Jeu 30 Sep, 2004 20:18

Quelle que soit ton hebergeur il te faudra juste creer une table que tu appelles : plume (tout en minuscule)
Le reste est automatique dans l'installation
soupaloignon

Jeu 30 Sep, 2004 20:29

Je pense que de là à savoir créer une table, il faut déjà savoir ou se trouve l'interfce d'administration de la base de données ;)
eClaire

Ven 01 Oct, 2004 14:25

Salut à vous,