Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:17
Supprimer les cookies

Xampp -- Comment activer la base de donnée Mysql...?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Mars, 2007 10:38

Salutation...

J'ai déjà posté un tropic, mais ce n'est pas le bon problème que j'ai exposé...
Alors, je suis de retour ! MAHMAHMAHAHHHAHH ! (rire diabolique) :twisted:

Dans Xampp, il y a un espèce de panel pour tester les différentes option... Et c'est juste ce matin que je me suis rendue dans l'onglet "statut", et à ma grande surprise, Mysql... Non, c'est trop dur à dire, je vous laisse découvrir sa par vous même... Vous trouverez un screenshot ici (regardez la première ligne: "Base de donnée...").

Comment faire pour activer ce PUT*** de Mysql...!? :x
Merci d'avance.
Darel

Dim 04 Mars, 2007 16:07

En lançant le panneau de contrôle ('XAMPP Control Panel'), on peut activer ou pas ce que l'on veut... et notamment MySQL.

Voili, voilà, voilou... :wink:
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Dim 04 Mars, 2007 16:58

Voila ce que j'obtiens quand je lance dans le terminal "lampp panel":

Code: Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
  File "xampp-control-panel.py", line 21, in ?
    import gtk
  File "/var/lib/python-support/python2.4/gtk-2.0/gtk/__init__.py", line 48, in ?
    from gtk import _gtk
ImportError: /usr/lib/libcairo.so.2: undefined symbol: FT_GlyphSlot_Embolden

Comprend que-dal...! :shock:
Merci d'avance...
Darel

Dim 04 Mars, 2007 18:48

Et si tu essayais Wamp ... C'est ce que j'utilise, sans aucun prb ...
http://www.wampserver.com
hemhel

Dim 04 Mars, 2007 19:52

Bonjour,

Et si tu lançais MySQL directement en ligne de commande. Je ne sais pas exactement la commande pour ton système mais sur un serveur Red Hat, je le lance avec:
/etc/init.d/mysql start

Pour trouver le programme mysql, tu peux utiliser la ligne de commande:
find / -name '*mysql*'

hemhel a écrit:Et si tu essayais Wamp ... C'est ce que j'utilise, sans aucun prb ...

Il est sous GNU/Linux, donc Wamp ne peut pas fonctionner.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 04 Mars, 2007 22:19

1)As tu sur ta distribution un mysql déjà installé :
Si par hazard, il est lancé au démarrage de ta bécane, celui de xampp ne pourra pas se lancer .
Donc vérifies (pour moi Redhat/fedora/Mandriva) si dans le /etc/rc.d/init.d/ il y a un fichier intitulé "mysql" (ou "mysqld").
Dans ce cas, tu peux faire:
- /etc/rc.d/init.d/mysqld stop (ou simplement : service mysql stop) [pour les autres distrib à voir pour les bonnes commandes]
Puis
- chkconfig mysqld off (pour éliminer totalement le lancement de mysql au démarrage de ta bécane

2) puis en ligne de comande tu peux taper :
/opt/lampp/lampp startmysql pour démarrer mysql (de xampp)
[/opt/lampp/lampp te donnera toutes les autres commandes]
Si cela ne fonctionne pas, tu auras au moins des messages d'erreurs

3) dans le rep /opt/lampp/logs/ tu dois aussi avoir un fichier mysqld.log

4) Pour ton control panel, je ne l'utilise pas mais cela vient sans doute des librairies de ton système (manquantes ou mauvaises versions), il doit bien avoir une faq, un howto, une zone "requierement" dans le site de xampp (ou fichiers readme ...) qui te donnera les librairies & versions requises pour le control panel (dans ce cas un ajout, une mise à jour de ton systeme ou seulement un "ldconfig /opt/lampp/lib" seront suffisants ... )
netchaiev

Mer 02 Mai, 2012 18:03

j ' avais le même problème que j ' ai résolu avec synaptic mon gestionnaire de paquets en désinstallant mysql et redémarrer XAMPP
trenchmortar