Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 06:05
Supprimer les cookies

Modifier une touche du clavier

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 26 Sep, 2004 22:13

Bonjour à tous.

Hélas non, je ne propose pas ici le moyen de changer le caractère d'une touche mais recherche le moyen d'y parvenir. :(

J'ignore d'ailleurs si c'est faisable. J'utilise XP, et j'aimerais par exemple modifier une touche que je n'utilise jamais en touche isolée avec accent aigü. Car mon portable DELL, pourtant avec clavier francais ne possède que l'accent grave isolé (c.a.d. pas déjà sur une lettre).

Je sais que l'on peut éventuellement créer des macros avec OOo ou MS Word, sorte de raccourci, mais ce n'est pas ce que je désire. Il me faudrait régler ce problème de manière permanente. Peut-être depuis le root ?

Merci pour vos bonnes réponses en tous cas. :)
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 27 Sep, 2004 08:49

Microsoft un pondu un petit utilitaire pour reconfigurer son clavier.

C'est le Microsoft Keyboard Layout Creator.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 27 Sep, 2004 18:09

Merci pour cette info. Je viens de télécharger le logiciel avec NET Framework, indispensable pour le faire fonctionner. Ceci dit, ce ne fut pas chose facile car les téléchargements depuis le site officiel de MS bloquaient souvent. Enfin, c'est réussi et installé. Le MSKJC semble bien fonctionner. On verra pour le résultat. Dommage de ne pas avoir trouvé quelque chose de similaire en libre, mais c'est mieux que rien.

Encore merci et à plus. :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 28 Sep, 2004 09:46

C'est peut-être pas libre, mais ça fait parti de Windows...

C'est comme si tu posais la question : "Comment connaître son IP ?" et que je te réponde "ipconfig", ce n'est pas un logiciel libre, mais ça fait parti de l'OS...
serged

Géo : Montrouge (92)