Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Serveur X et Touchpad: Problème au démarrage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 12 Fév, 2007 12:38

Bonjour!

Je ne savais pas trop ou poster ça, n'hésitez pas à me signaler si je me suis trompé.

Voilà mon petit problème. J'ai réinstaller Ubuntu sur mon ordinateur portable (trop d'essais, trop d'installation hasardeuse, vallait mieux tout recommencer :) ). J'ai installé la version 6.10 "Edgy Eft", mise à jour et tout et tout. Tout fonctionne à merveille. Pour une utilisation optimale de mon Touchpad, j'ai modifié mon fichier xorg.conf ( /etc/X11/xorg.conf ) de la manière suivante:
Code: Tout sélectionner
Section "InputDevice"
   Identifier    "Synaptics Touchpad"
   Driver        "synaptics"
   Option        "SendCoreEvents"    "true"
   Option        "Device"        "/dev/psaux"
   Option        "Protocol"        "auto-dev"
   Option        "VertScrollDelta"    "20"
   Option        "HorizScrollDelta"    "20"
EndSection

J'ai ajouté ces deux lignes pour avoir une partie de défilement sur mon Touchpad (à droite et en bas). Cela fonctionne à merveille, pas de problèmes. Le seul soucis, c'est lorsque je démarre, mon Touchpad fonctionne comme si je n'aurais rien fait; je suis obligé de redémarrer le serveur X en fermant ma session (CTRL + ALT + Backspace) pour que mon Touchpad soit reconnu d'après mes réglages...

Quelqu'un à une méthode, une idée pour que mes réglages dans mon fichier xorg.conf soient automatiquement chargés au démarrage, que je ne sois pas obligé de redémarrer à chaque fois le serveur X?

Merci d'avance!

Cordialement,

Michel

[edit] Complétition des modifications apportées au fichier, afin de rendre l'histoire plus compréhensible
M.Wahlen