Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:52
Supprimer les cookies

probleme pour remplacer notepad par notepad2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Sep, 2004 18:34

je n'arrive pas a remplacer notepad avec notepad2 avec la methode indiquee
sur la fac de metapad Q28 (j'utilise xp pro). lorsque je colle comme indique dans les fichier pour sp1 je n'ai pas le message prevu (j'en ai pas du tout) et la methode alternative du dessous ne fonctionne pas. je verifie donc si cette saloperie de windows m'aurait installe sp2 sans mon avis avec Belarc Advisor(c'est pas libre mais gratos et faut pas s'en priver). j'ai effectivement des composant de sp2 sur mon disque. cependant je n'ai pas le fichier indique sur la fac (servicepackfiles).
je me suis dit qu'ici vous sauriez peut-etre.
eriol

Ven 24 Sep, 2004 18:42

install le sp1 ;)
AdJaXiO

Géo : AJACCIO

Ven 24 Sep, 2004 23:25

ta renommer notepad2.exe en notepad.exe copiez dans le répertoire c:\windows puis c:\windows\system puis dans c:\windows\system32
sa devrait marcher je pense
ico

Sam 25 Sep, 2004 08:20

:wink: et pensez que tous les fichiers sont conservés en double par XP dans le dossier "dll cache" (pour XP familial)
Donc je pense qu'il faut supprimer la version originale dans ce dossier pour ne plus la revoir :?
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Sam 25 Sep, 2004 17:25

salut,
il faut effectivement désactiver le system file check de xp pour remplacer un simple notepad, considéré comme fichier systeme crucial...forcément ;-)
la manip est assez "sport" (si c'est juste pour un notepadmais tout à fait bien documentée et fiable.
voir par exemple sur http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-105.html
@+
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Dim 26 Sep, 2004 06:03

:D tiens Foxounet :P
Une soluce plus rapide et sympathique de "derrière les fagots" comme disait mémé :D
http://www.theorica.net/safexp.htm

Safe XP permet de désactiver la protection en 2 clics :wink:

Le programme est dispo en français:

Enable Windows File Protection
Windows File Protection (WFP) protects certain files that are key to the Windows 2000/XP operating system. These files are protected to prevent deletion of key files, unauthorized updating, and file damage that may be caused by viruses.

Image

:twisted:
proxy

Géo : trifouillis les oies

Ven 01 Oct, 2004 15:38

merci
j'avais pas renommer notepad 2 en notepad
eriol