Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

[reglé] kwrite: effacer beaucoup de texte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Fév, 2007 09:53

Salut à tous,

je connais mal kwrite, et j'ai besoin de traiter un fichier Scribus hypertrophié à cause d'import de styles de filets successifs. Mon but: effacer tous les styles inutiles.

Dans kwrite, je repère les lignes que je veux effacer, je les marque avec des repères (pour info, il s'agit des lignes 53 à 91643, donc ça fait un bout...). Mais ensuite, impossible de sélectionner d'un coup toutes les lignes. Or si je garde la souris pour descendre le long de toutes ces lignes, ça prend énormément de temps.

J'ai essayé avec les repères: je me place sur le repère 1, j'appuie sur Shift, et je fais: Aller au repère suivant. Mais ça ne sélectionne pas le texte.

Je suis certain qu'il y a une solution, mais je ne la trouve pas. Une fonction pour effacer des lignes x à y? Ou un outil qui passe le curseur en mode sélection, ce qui permet ensuite d'aller d'un signet à l'autre en sélectionnant ce qu'il y a entre?

Merci de votre aide
Dernière édition par bengale2005 le Ven 09 Fév, 2007 10:00, édité 1 fois au total.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 09 Fév, 2007 09:58

Bon, les amis, je suis un peu un clown. En fait, il suffit d'appuyer sur Shift, ensuite de descendre avec l'ascenseur avec la souris (là ça va très vite), et de cliquer avec la souris sur la dernière ligne, et hop, on efface.

Problème clos, désolé.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 09 Fév, 2007 10:43

en fait, il suffit meme de positionner ton curseur au debut de ta selection, de descendre ensuite a la fin avec l'ascenseur, puis de faire shift+clic gauche sur la derniere ligne (pas besoin de rester appuyer sur shift tout du long...)
julv