Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Texniccenter: plus possibilité de compiler latex => PS =&

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Fév, 2007 19:15

Salut à tous!

J'utilise depuis 5 ans Texniccenter et Mixtek sous Windows.

J'ai installé aujourd'hui les deux softs sur ma nouvelle machine mais j'ai un soucis:

je n'ai accès qu'à ces trois options de compilation:

- Latex => DVI
- Latex => PS
- Latex => PDF

Mais, pourquoi jk'ai pas - Latex => PS => PDF ?????????????????????????

J'avais déjà eu ce soucis là je crois, mais alors, là, je sais plus ce que j'avais bidouillé pour que ça remarche...

Bref, merci, c'est une question con, mais j'en appelle à votre bon coeur avant que je tape trop fort sur mon clavier...!!!

Bonne soirée, amis du logiciel libre!
mailf

Mer 07 Fév, 2007 20:54

Je sais pas mais si tu utilises LaTeX => PDF et le package hyperref, tu auras droits à des liens hypertexte ! Ça ne sera pas le cas avec LaTeX => PS => PDF.
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 07 Fév, 2007 21:53

1. Quelle version de Texniccenter ? moi beta1 7.01
2. Dans Texniccenter tu peux redéfinir les profils de sortie

sur a version en français "construire" "Définir les profils de sortie" et là relancer l'"assistant"

pour mémoire en anglais "build" "Define output profiles" "Wizard"....

Sinon as-tu bien installer Gsview et ghostscipt ?

3. Moi je n'ai eu que ces trois profils de sortie qu'avec une "vieille" version de texniccenter...

Bon courage...
LG33

Jeu 08 Fév, 2007 09:14

J'utilise la version beta 7.01 (unstable greengrass).

On peut en effet reconstruire les profils de sortie, mais je vois pas comment on peut retrouver les profils que je cherche....
Quand je lance l'assistant, je définis le chemin de Ghostview et d'acrobat mais il ne me permet pas d'avoir la compilation PS => pdf...
Je cherche encore...
mailf

Jeu 08 Fév, 2007 10:18

Bonjour,

J'ai eu le même souci (version 1 beta 7.01 également), que j'ai tout simplement réglé en réinstallant TeXnicCenter après ghostscipt & Gsview. Du coup TeXnicCenter crée automatiquement le profile de sortie adéquat. C'est une méthode de bourrin, mais il reste bien entendu toujours possible de créer le profile après si on sait quoi y mettre...
deep ocean

Géo : Nantes

Jeu 08 Fév, 2007 10:36

Je sais pas mais si tu utilises LaTeX => PDF et le package hyperref, tu auras droits à des liens hypertexte ! Ça ne sera pas le cas avec LaTeX => PS => PDF.

Faux, il est tout à fait possible d'utiliser hyperref avec une compilation PS puis PDF. Il suffi d'utiliser le le bon driver graphique. De plus ce type de compilation est nécessaire pour inclure des graphiques au format eps.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 29 Fév, 2008 01:57

mailf a écrit:Salut à tous!

J'utilise depuis 5 ans Texniccenter et Mixtek sous Windows.

J'ai installé aujourd'hui les deux softs sur ma nouvelle machine mais j'ai un soucis:

je n'ai accès qu'à ces trois options de compilation:

- Latex => DVI
- Latex => PS
- Latex => PDF

Mais, pourquoi jk'ai pas - Latex => PS => PDF ?????????????????????????

J'avais déjà eu ce soucis là je crois, mais alors, là, je sais plus ce que j'avais bidouillé pour que ça remarche...

Bref, merci, c'est une question con, mais j'en appelle à votre bon coeur avant que je tape trop fort sur mon clavier...!!!

Bonne soirée, amis du logiciel libre!

Salut

je crois avoir une solutrion pour ton problème sans avoir besoin de tout réinstaller.
Lance TeXnicCenter, va ensuite dans Build (constriuire) puis tu vas dans define output profil (définir un nouveau profil de sortie), la
il va te sortir une nouvelle fenêtre, qui se nomme profil. Tu n'as plus qu'a cliquer sur add (nouveau) et entrer LaTeX=>PS=>PDF (attention ne te plante pas quand tu l'écrit). Il te suffit de sortir, de refaire la même manipulation, et ensuite de configurer les "path" (les chemins si tu préfère) vers PDF, Ghostview, etc etc

En espérant que cela te redonnera le sourire !!!!! (lol ;)
Madrid