Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:12
Supprimer les cookies

Installation Inkscape

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Fév, 2007 17:02

J'essaie depuis plusieurs jours d'installer Inkscape version FR sans succès.
Programme télécharger sur le site officiel en FR en version 0,44 et 0,45 avec toujours le même problème l'installation se termine en EN.
Quel est la manipulation sous XP SP2 pour avoir ce programme en FR.
Je vous remercie de votre aide.
tutuut

Mer 07 Fév, 2007 17:54

La version 0.45 vient de sortir, jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas d'installeur pour Win32, il était juste à dézipper (format 7z). Moi je l'ai en français...

Le 0.45.1 vient de sortir, c'est bien celui-là que tu as essayé ?

http://downloads.sourceforge.net/inksca ... .win32.exe

Et désinstalles-tu inkscape avant de le réinstaller ? Ca peut jouer...
irimi

Mer 07 Fév, 2007 20:56

La version téléchargée est "Inkscape_0,45.exe" je vais essayer a partir de ton lien.
Je désintalle toujours les versions précédente .
Merci de ton aide.
tutuut

Jeu 08 Fév, 2007 20:05

J'ai téléchargé au départ du lien que tu m'as donné, désinstaller la version précédente, mais toujours le même résultat. Je ne m'explique pas que les fichiers d'une vingtaine de langues soient installés et qu'il n'y a pas de possibilité de sélectionner une de ces langues. Je pense bien que je m'en tiendrai à la version EN.
Encore merci de ton aide.
tutuut

Ven 09 Fév, 2007 12:16

J'ai regardé le fichier de config personnelle d'Inkscape, pas grand chose sur la langue. Par contre, je me demande : Inkscape ne dépendrait pas de GTK+ ? Et si oui, le GTK que tu aurais sur ton ordi ne serait-il pas configuré en anglais ? Ca pourrait expliquer que toutes tes installs d'Inkscape se finissent en anglais... Dans ce cas il faudrait réinstaller GTK en prenant soin de soit choisir le français par défaut, soit le laisser "tel quel", sans préférer de langue (je crois que je suis dans ce cas et toutes mes applis GTK sont en français).
irimi

Sam 10 Fév, 2007 18:42

GTK+ a été installé automatiquement lors de l'installation de The Gimp (qui lui tourne en FR sans problème). J'ai vérifié la présence de GTK sur le PC et je suis étonné de constaté que ce dernier s'est à nouveau installé avec Inkscape. Le problème pourrait-il venir de la présence de 2 installations de GTK.
Je te remercie de ton aide.
tutuut