Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:22
Supprimer les cookies

Instalation de Thunderbird sur Framakey 1.6

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 06 Fév, 2007 09:21

Après avoir installé le pack logiciel complet j'ai tenté d'utiliser Thunderbird et Firefox, malheureusement sans le moindre succès. Pour Firefox c'est probablement un Problème de Pare-feux mais pour Thunderbird le problème est à la fois plus complexe et plus simple: après l'instalation de mon compte e-mail le navigateur devrai me demander le mot de passe, il ne le fait pas et par conséquent je ne peut pas me connecter. Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre ce probème ??

Marc

NB: Un logiciel de dessin facile à installer sur une clef USB, Telechargeable gratuitement et ne prenant que 6,9 MB est la version 4.14 de Paint Shop Pro. Suffi pour le traitement simple d'image.
marcol

Mar 06 Fév, 2007 10:52

marcol a écrit:NB: Un logiciel de dessin facile à installer sur une clef USB, Telechargeable gratuitement et ne prenant que 6,9 MB est la version 4.14 de Paint Shop Pro. Suffi pour le traitement simple d'image.

Oui, mais il n'est pas libre et si demain son distributeur décidait d'interdire purement et simplement l'utilisation de ce logiciel, tu serais obligé de l'enlever de ta clef pour rester dans la légalité. D'où son absence de la Framakey comme des tas d'autres Freewares ou sharewares.

La gratuité n'implique pas qu'on puisse en faire ce que l'on veut. Tu dois d'abord vérifier que tu as le droit de le faire.
Peut-être y a-t-il une interdiction de le placer sur un support amovible dans la license d'utilisation ? Dans ce cas, tu n'es pas maître du logiciel que tu as acquis : il n'est pas libre.
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Mar 06 Fév, 2007 17:28

Bonjour,

Habituellement, Thunderbird me demande on mot de passe après que j'aie demandé à rapatrier les courriels, c'est à dire quand il a fait sa demande connection au serveur et que ce dernier a répondu "quel est le mot de passe ?". Si tu as un problème de pare-feu, la connection ne se fait peut-être pas, donc pas de demande de mot de passe... ?

Bonne chance,
Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg