Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:08
Supprimer les cookies

[RESOLU] PHPsurveyor sur online.net

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Fév, 2007 20:14

Bonjour!

J'ai découvert il y a peu le fantastique phpsurveyor mais je n'arrive pas a l'installer : ni en local ni online. Après une longue recherche j'ai constaté que la doc n'était pas très fourni et que le post qui pose la même question que moi (http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... hpsurveyor) ne m'aide pas beaucoup... Je sollicite donc une fois de plus votre expertise!

En local, losque j'ouvre index.php, avec easy php j'ai le message suivant :

Warning: main(c:\program files\easyphp1-8\www\surveyor/classes/XPertMailer/XPertMailer.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\surveyor\common.php on line 49

Fatal error: main(): Failed opening required 'c:\program files\easyphp1-8\www\surveyor/classes/XPertMailer/XPertMailer.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\surveyor\common.php on line 49

Sur mon hébérgement "online.net" j'ai :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@online.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Y at-il une configuration a faire ou une manip' quelconque...?

Merci par avance!

T.
Dernière édition par Tch3tch le Lun 05 Fév, 2007 20:50, édité 1 fois au total.
Tch3tch

Dim 04 Fév, 2007 20:45

Problème sur ton réseau local, là, je sais pas trop.

En revanche, la deuxième erreur ressemble à une erreur de droits. Soit tu as mal chmodé les répertoires (777 au lieu de 755 par exemple), soit le htaccess qui fait planter.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 04 Fév, 2007 21:08

Pour le local, j'essairai sur une autre machine.

Sinon online.net refuse le chmod 777. J'avais lu un truc comme quoi ça n'était pas possible... J'essaierai sur un autre hébérgeur...

Merci!
Tch3tch

Dim 04 Fév, 2007 21:18

Essaye de virer tous les htaccess possibles.

Tolo.
Tolosano

Lun 05 Fév, 2007 17:41

EXPLICATION

Donc en fait il suffit de suivre les instructions du manuel (www/surveyor/docs/manual.html)

1) Editer le fichier config.php de la façon suivante

$databaselocation = "sql.domaine.ext";
$databaseport = "3306";
$databasename = "domaine.ext"; (dans certains cas, comme le miens : domaineext, sans le ".")
$databaseuser = "domaine.ext"; (dans certains cas comme le miens : domaineext, sans le ".")
$databasepass = "motdepass;
$databasetabletype = "MyISAM";
$dbprefix = "";

2) créer un fichier "sessions" a la racine du site

3) Aller sur www.votresite.ext/phpsurveyor/admin/admin.php

4)Creer une base de donnée

5) Si vous avez des messages du type "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by " avec ini_set...machin au début :
Editez index.php, allez a la ligne 39 et mettez un "@" devant ini_set!

6)Servir la science!

Et voilà! PHPsurveyor ne vous résistera plus!

+

T.
Dernière édition par Tch3tch le Lun 05 Fév, 2007 21:33, édité 3 fois au total.
Tch3tch

Lun 05 Fév, 2007 18:21

Hum... Je viens de télécharger phpsurveyor et d'en faire l'install...

Il me semble que tu n'as pas suivi la procédure d'installation, elle se trouve dans docs/manuel.html

Là, tu pourras trouver toutes les infos :

1) éditer le fichier config.php (entrer le nom de la base de données => il faut donc l'avoir déjà créé, mot de passe, ...)
2) aller sur le serveur http://localhost/phpsurveyor/admin/admin.php
Lancer le script.
3) C'est fait ;)

Tolosano
Tolosano

Lun 05 Fév, 2007 19:26

J'AI FAIT UNE FAUSSE MANIP' L'EXPLICATION EST DEUX POSTS PLUS HAUT!!!

Tolosano, t'es est ma lumière mon messie, mon dieu, je te vénère!

Je suis faible! En local ça marche d'enfer!

Mais online... j'ai toujours :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in common.php on line 151

Warning: mysql_selectdb(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in common.php on line 152

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 984

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 985

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 986

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 987

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 988

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 989

Puis le bandeau avec le titre : PHPSurveyor

Puis :

Warning: mysql_selectdb(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in admin.php on line 70

Et enfin la boite de dialogue normale

Losrque je clique sur "create database" J'ai encore une série d'erreurs :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in common.php on line 151

Warning: mysql_selectdb(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in common.php on line 152

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 984

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 985

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 986

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 987

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 988

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/k/a/r/karafactory.com/www/surveyor/common.php:151) in common.php on line 989

Phpsurveyor

Puis des erreurs dans la boite de dialogue

Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in createdb.php on line 60

Warning: mysql_selectdb(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in createdb.php on line 61

Warning: mysql_query(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in createdb.php on line 63

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in createdb.php on line 63
Error
Could not create database (phpsurveyor)
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Voila... au moins je vais pouvoir m'entraîner en local!
Tch3tch