Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpb cmd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Jan, 2007 15:16

Bonjour est-ce quelqu'un sait comment faire pour connaître le nom d'une application qui utilise un fichier? En effet ma commande cmd est utilisée par une autre applicationet je ne peux donc pas l'ouvrir.
nicosdf

Lun 29 Jan, 2007 16:13

nicosdf a écrit:Bonjour est-ce quelqu'un sait comment faire pour connaître le nom d'une application qui utilise un fichier? En effet ma commande cmd est utilisée par une autre applicationet je ne peux donc pas l'ouvrir.

Euh...sous quel OS ?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 29 Jan, 2007 16:46

Sous windows xp cmd ne s'éxécute pas à cause d'une application...
nicosdf

Lun 29 Jan, 2007 17:38

Lancer Process Explorer...ça donnera qui utilise cmd.exe.

C'est tout !
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 30 Jan, 2007 11:20

Oui merci mais une fois lancé on clique sur quelle action de la barre d'outils pour voir c'est quelle application qui utilise cmd.exe?
nicosdf

Mar 30 Jan, 2007 12:40

Bonjour,

Tu peux faire un "Find DLL..." et taper "cmd" pour valeur de "DLL substring:" puis cliquer sur "Search".
"cmd.exe" n'est pas une DLL mais il s'affichera quand même.
Double-clique ensuite sur une des propositions de la recherche et la ligne correspondante sera sélectionnée dans la fenêtre principale.

Autrement, j'ai (personnellement?) du mal à comprendre ton problème. Quel message as-tu exactement quand tu essaies d'exécuter "cmd.exe"?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 31 Jan, 2007 18:46

Avec un peu de retard je réponds dsl.J'ai comme m'essage d'erreur "Ce fichier est utilisé par une autre application.".J'ai fais ce que tu as dit pour voir quelle application utilise cmd mais l'application est bien celle sélectionnée en gris?Parce que si c'est le cas c'est un fichier dont le parent est explorer.exe application dont j'ai désactivé la sécurité pendant quelques minutes pour ouvrir un logiciel.
nicosdf

Mer 31 Jan, 2007 20:21

Bonsoir,

Il y a donc un intermédiaire entre "cmd.exe" et "explorer.exe"?

Enfin, peu importe, celà dit que tu as un processus "cmd.exe". Le loader ne bloque un exécutable que lors du chargement de celui-ci en mémoire.

Pourrais-tu nous dire ce que tu entends par l'"application dont tu as désactivé la sécurité"? Et à quelle application ça s'applique.

Autrement, tu peux aussi utilisé "Find Handle..." de ProcessExplorer qui te donnera tous les handles de fichier qui contiennent "cmd" dans leur nom. En double-cliquant sur un objet du résultat tu seras amené vers un processus (sélectionné en gris) et à la resource (en bas de la fenêtre d'application). Ca pourrait peut-être aussi t'aiguiller sur le coupable.
Amicalement,

Laurent
obor2

Jeu 01 Fév, 2007 11:02

Bonjour , j'avais désactivé la prévention d'éxécution des données pour explorer.exe uniquement (en allant dans les paramètres de l'onglet avancé des propriétés du poste de travail).Quant au processus il indique que l'application s'appelle svchost.exe c'est un DDL du menu démarrer\programmes\démarrage que je ne peux pas supprimé car protégé en écriture ou utilisé par une autre application.Mais le processus de svchost.exe me sélectionne uniquement svchost.exe en gris.
Je ne vois ce que je peux faire.
nicosdf

Jeu 01 Fév, 2007 18:23

Houlàlà, ça se complique de plus en plus ton histoire :D

Sinon, le dernier conseil que je peux te fournir me vient d'un autre framagorien (c'est lui qu'il faudra remercier si ça t'aide), c'est d'utiliser unlocker. Après installation du programme, il faut rechercher l'emplacement de cmd.exe (que tu n'arrives pas à exécuter) et cliquer avec le bouton droit de la souris, choisir "unlocker" et, là, tu auras tout ceux qui bloquent le fichier. Il ne restera plus qu'à choisir l'action adéquate.
Amicalement,

Laurent
obor2