J'espère poster dans la bonne section...
Voici l'histoire:
Je suis actuellement en stage informatique réseaux et pendant la pause, mon tuteur m'a vu tripatouiller du XHTML et il m'a proposé un projet.
Ce projet consisterait à mettre en ligne, à disposition des techniciens, la feuille d'interventions. Sur cette feuille (enfin 2 pages recto-verso) il y a une partie que le commercial doit remplir en premier lieu, plus bas et les 3 autres pages sont celles remplies par le techinicien.
Le but est, pour un meilleur confort d'archivage et pratique, de développer ce processus jusqu'à la version finale, fonctionnelle.
Mais voilà, je gère le XHTML, le CSS, le Batch, Basic, etc... mais rien comme le PHP ni même les MySQL ou autre m'aidant dans cette manoeuvre.
Il s'agit là d'un cas de gros archivage, si le projet marche, il sera transmis aux 3 autres sociétés implémentées dans tout le département, ce qui donne par jour +/- 50 fiches d'interventions, sans compter les fiches d'interventions sans intervention (remplacement de matos sur place).
Je viens donc ici me ressourcer, j'ai fait des recherches, mais j'avoue que LE tutoriel n'existe pas non plus.
Donc, d'après vous,
.quels sont les langages à connaître? (quels programmes, [tutos intéressants])
.comment définir le cahier des charges?
.comment définir le procéssus de développement, je suis totalement perdu...
Je préviens d'avance qu'il ne s'agit pas là d'une demande pour que vous me fassiez tout, ce qui n'arrivera pas d'ailleurs, mais plutôt d'une aide, je pense que ça pourrait en aider plus d'un.
Ah oui, j'ai jusqu'en Juin pour finir.
Voilà...

-
tiger-222
- Géo : Metz plage