Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:19
Supprimer les cookies

Collaminet : installation de garennes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 22 Sep, 2004 15:16

Voila je tente d'installer garennes, un logiciel de gestion de notes/élève/prof que j'ai trouvé dans le projet collaminet. J'utilise un server xamp 1.4.3
L'installation se déroule sans probleme, sauf a la fin on me demande d'éxécuter "fin_install.sh".

Je suis sous windouws (bou je sais :wink: ) et eux je sais pas du tout comment ça se lane on dirais plutot un script pour linux non ?

Si vous avez une solution pour exécuter le script, merci.
le mouton fou

Mer 22 Sep, 2004 16:00

Si vous avez une solution pour exécuter le script, merci

L'éxécuter sous Windows, non, mais juste l'éditer avec wordpad pour voir ce qu'il fait exactement, et tenter de reproduire à la main ce que le script est censé faire est une solution possible.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 22 Sep, 2004 16:31

lol :shock:
eux y a pas d'autre possibilité, car la prog et moi c pas ça et pui le .sh ne fait "que" 113 ko, alors a convertire la main bas disons c m^me pas envisageable je pense ....

HELP

ça commence par

Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
# --------------------------
#  Mise en place des droits
# --------------------------

chmod 0755 C:\\apachefriends\\xampp\\htdocs\\xampp\\Garennes/administration
chown root.root C:\\apachefriends\\xampp\\htdocs\\xampp\\Garennes/administration

Re help
:cry:
le mouton fou

Mer 22 Sep, 2004 16:36

chmod 0755 C:\\apachefriends\\xampp\\htdocs\\xampp\\Garennes/administration

Là c'est pour spécifier les droits de lecture - écriture - éxécution du dossier administration. L'application doit pouvoir modifier ces fichiers. En principe sous Windows il devrait par défaut avoir le droit.

chown root.root C:\\apachefriends\\xampp\\htdocs\\xampp\\Garennes/administration

Défini les droits du répertoire administration à root, sous Windows tu ne devrais pas non plus avoir à te soucier de ça.
tbernard

Mer 22 Sep, 2004 17:50

toutes les consignes du script son de la m^me teneur, donc sous win a pas besoin de se script en déffinitive ?
le mouton fou

Mer 22 Sep, 2004 19:35

le mouton fou a écrit:toutes les consignes du script son de la m^me teneur, donc sous win a pas besoin de se script en déffinitive ?

je ne pense pas en effet que tu auras besoin de ce script sous Windows.
tbernard

Mer 22 Sep, 2004 21:58

oki, bas ça marche pas du tout en faite lol.

bas temps pi. L'install se apsse bien, je créer la base et importe les table, mais rien ...

bon merci ++

je retourne dans les alpages
le mouton fou