Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:40
Supprimer les cookies

[RESOLU] OOo writer:numérotation de pages & table des ma

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Jan, 2007 14:48

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger un document en utilisant Openoffice writer et mon problème est le suivant:

J'ai décidé de créer une table de matière. Pour ce faire, j'ai changé la numérotation des pages pour quelle ne commence qu'à partir de la page numéro 2 :

- J'ai appliqué le style "Première page" à la page numéro 1.
- J'ai inséré un pied de page aux suivantes (et bien vérifié que la première page n'en comportait plus)
- J'ai inséré le champ "Numéro de page" dans le pied de page et lui ai appliqué la correction manuelle -1 pour commencer la numérotation à 1
- J'ai créé un index de "table de matières" sur la page de garde

Mais malheureusement la numérotation dans cette table commence à la page "2" au lieu de 1 (l'index ne semble pas prendre en compte ma correction manuelle pour la numérotation).

Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de procéder (sans éditer manuellement la table des matières évidemment :D) pour régler ce problème de numérotation ?

Merci beaucoup d'avance.
Dernière édition par benco le Mar 16 Jan, 2007 15:18, édité 1 fois au total.
benco

Mar 16 Jan, 2007 14:57

Bonjour,

Il ne faut jamais utiliser la modification des numéros de page de cette façon. Je ne sais même pas pourquoi ce champ apparaît encore, il ne sert à rien.

Pour changer un numéro de page de façon propre, il faut insérer un saut de page manuel : menu Insertion>Saut manuel>Saut de page et sélectionner un style de page puis mettre le numéro souhaité.

Si le saut a déjà été inséré, se mettre dans le premier paragraphe de la deuxième page, clic droit, Paragraphe, onglet Enchaînements, dans la partie Sauts, cocher Insérer, Avec style de page et modifier le numéro.

NB: adresse utile = http://www.forum-openoffice.org/forum/.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 16 Jan, 2007 15:17

merci beaucoup :wink:, comme quoi ça sert à rien de chercher tout seul pendant des heures !!!
benco