Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 02:59
Supprimer les cookies

Petit souci avec Metamorphose 1.0.1

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Jan, 2007 18:30

Bonjour à tous,

j'ai découvert hier ce petit logiciel absolument génial, mais une chose me turlupine : la liste des fichiers (dans la fenetre preview) se fait en ordre alpha décroissant et impossible de modifier ça; donc si je veux renuméroter, le 1 correspond au dernier fichier de la liste... :(
D'autre part, impossible de faire fonctionner l'option "1ere lettre en majuscule".
Peut-on remédier à ça ??

A part ces deux détails, ce logiciel est vraiment top !!

thierry
thierry73

Ven 19 Jan, 2007 19:34

thierry73 a écrit:A part ces deux détails, ce logiciel est vraiment top !!

Moi aussi j'en connais un, il s'appelle :::NaDa:::™ (il ne fait rien, et il le fait bien, alors, que faire ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 19 Jan, 2007 21:37

Dans la série "je ne sais pas de quoi je parle mais j'en parle quand même".......merci à toi
Je reprends donc, ce logiciel fait tout ce pourquoi il a été conçu, à savoir le renommage en masse,
sauf qu'il y a (en tout cas sur mon PC) ces deux bugs.
Donc si quelqu'un a éventuellement une réponse plus intelligente que celle d'Athanor1 (ce qui ne devrait pas être trop difficile),
je le remercie d'avance
thierry73

Ven 19 Jan, 2007 23:06

Je vais le télécharger pour voir si ça fait la même chose chez moi.
Je ne comprend pas Athanor1, que je n'ai jamais vu si *taquine* malgré ses 2000 et quelques messages. :shock:

edit : pour la première remarque, c'est exact pourtant les "barres de titres" sont cliquables, vous pouvez faire Rapport de bug.

pour la seconde remarque, cela fonctionne bien ici, aussi bien avec la sélection par "texte" que par expression régulière, sinon vous pouvez toujours utiliser un méthode alternative qui consiste à régler l'intervalle de la lettre avec position à 0 et longueur à 1 et choisir "majuscule" dans l'option "modifier".

N'hésitez pas à préciser avec quelle fonction exactement ce "problème" se produit.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 20 Jan, 2007 11:02

Merci JoKoT3 pour ta réponse :-))

Chez moi aussi les barres de titre sont bien cliquables mais sans résultat...J'envoie un rapport de bug
Après avoir désinstallé et réinstallé, la fonction "1ere lettre Maj" fonctionne ??!!??

Quant à ma réponse à Athanor1, après coup, je l'ai trouvé un peu vive :-(( mais ayant l'habitude de fréquenter les forums Excel, je suis habitué à ce que l'on pratique un peu d'humour (voire beaucoup) MAIS en donnant tout de même une réponse sensée
thierry73

Ven 16 Fév, 2007 21:50

Merci pour les compliments à propos de mon logiciel =)

J'ai bien vu ton rapport de bogue, et en cas ou tu l'ai manqué, j'ai fait une mise à jour qui corrige ce bug : v1.0.2.

Par contre, le fait que les barres de titre ne font rien n'est pas exactement un bug, c'est plutôt une fonctionnalité manquante. Je n'ai simplement pas lié cet action à la fonction chargé d'ordonner les objets. Pour cela, il faut aller au panneau 'numération' et il y a plusieurs moyens différents d'ordonner la liste. La nouvelle branche du projet, Métamorphose2, aura un panneau entier (!) pour ordonner.

A votre (vous tous) avis, serait-il désirable de faire les barres de titre ordonner la liste? Si oui, comment? Mon problème serai comment l'intégrer avec les fonctions pour ordonner dans le panneau numération, mais je veux bien écouter vos suggestions.

A+
ianaré

Sam 03 Mars, 2007 18:41

Désolé de ne répondre qu'aujourdh'hui :-(( !
Merci pour les infos ....et la correction !!

@+tp
thierry73