Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:53
Supprimer les cookies

( résolution 2007 passer en open source toujour sous xp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 01 Jan, 2007 16:43

Bonsoir pour 2007 je veut passer sous logiciel libre mais pas sous linux ( pourquoi ? parce que mes parent utilise aussi le pc et ne savent meme pas qu'il existe d'autre os que les different windows lol )

c'est pour sa que je veut remplacer tout mes logiciel par des logiciel libre ( open source )

j'ai deja mis firefox a la place de internet explorer ( meme si je doit le laisser pour les mise a jours et pour mes parents mdr)

et j'ai enlever microsoft works pour OpenOffice.org et j'ai mis thunderbird a la place de outlook express et je cale je ne sait pas quoi mettre d'autre c'est pour sa que je demande votre aider merci d'avance ;)
manfred

Lun 01 Jan, 2007 16:56

Ben c'est un peu vague... Tout dépen de ce que tu veux faire/remplacer. Tu peux aller faire un tour dans l'annuaire et faire ton marché en fonction de tes besoins :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 01 Jan, 2007 17:52

bonne résolution :D
précise un peut les logiciels proprio a remplacer :wink:
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Lun 01 Jan, 2007 18:05

bin les logiciel proproprio que je voudrais remplacer sont le lecteur windows media adobe reader microsoft movie maker ect tout les logiciel en quelque sorte a part ceux irremplasable ( pas par leur indispensabilité mais par obligation ) comme d'abitude quoi lol :D
manfred

Lun 01 Jan, 2007 18:14

Tu peux déjà utiliser VLC, qui est très bon.

Pour adobe Reader, il y a ghostview il me semble.

Pour le reste je sais pas, mais tu devrais trouver ton bonheur sur framasoft ^^
Nico C'ys

Lun 01 Jan, 2007 18:22

pour les pdf foxitreader sans doute le meilleur en gratuit ou sumatrapdf en libre une version fr semi officielle est disponible sur mon site . pour windows media VLC ou MPC
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Lun 01 Jan, 2007 21:12

Sans oublier que tu peux essayer linux en dual boot, avec par défaut un lancement sur windows pour tes parents, et toi tu pourras utiliser linux... enfin, je dis ça, je dis rien :)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse