Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème Thunderbird et MinimizeToTray

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 29 Déc, 2006 01:09

Bonjour à tous.

Je suis nouveausur le forum et je viens de téléchager Mozilla Thunderbird (sous XP).

J'ai installé l'extension MinimieToTray, pour ne pas être encombré par Thunderbird dans la barre de tâches.

Mais depuis que cette extension est installée, Thunderbird ne récupère plus automatiquement mais e-mails et ne m'informe plus lorsque j'en reçois. Le seul moyen et de le faire manuellement hors je souhaiterai être informé automatiquement de chaque arrivé d'e-mail.

Quelqu'un connait-il un moyen?

Merci d'avance.
Loki

Ven 29 Déc, 2006 01:27

Bonsoir,

désolé de ne pas répondre directement à ta question, mais cela fait maintenant un petit moment que je n'ai plus d'utilisation windowsienne... donc, concernant cette extension, je ne saurais te dire si oui ou non c'est normal (il m'est cependant d'avis que non ;)), ni trouver la moindre solution, si ce n'est d'essayer ces autres extensions proposées par geckozone :

# Le programme (Windows exclusivement) Thunderbird-Tray permet de minimiser Thunderbird dans la zone de notification.
# Le programme (Windows exclusivement) TrayThunder permet de minimiser Thunderbird dans la zone de notification.
# Le programme (freeware et Windows) TrayIt permet de réduire dans la barre de notification n'importe quel programme.

Je ne me souviens plus du tout de quelle extension j'utilisais à cette époque, mais une chose est sûr, cela fonctionnait :?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 29 Déc, 2006 09:52

j'utilise cette extension sous win XP et Win 2000 sans aucun Pb le relevé fonctionne très bien !

peut être une incompatibilité avec une autre extension ? moi j'utilise que celle la.

ma config de mmtt :
- toujours réduire ... : Non
- Réduire à la fermeture : Oui
- double clic pour restaurer : Oui

tout mes comptes sont en POP3 avec le relevé toutes les 10 min
j'ai pas de compte IMAP pour tester.

Bonne chance.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 29 Déc, 2006 10:53

Tolosano > J'ai également essayé avec ces logiciel, et le même problème est survenu...

Restouble > Je sais qu'il est incompatible avec calendar, j'ai donc désinstallé calendar, mais j'ai finalement remarqué qu'il n'y avait pas de différence avec et sans calendar. Sinon, j'utilise les extensions Web-mail et Web-mail Hotmail... ça m'étonnerai que ça vienne de là

Toutefois merci pour vos 2 réponses!
Loki

Ven 29 Déc, 2006 11:26

teste en les descativant sans les supprimer !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 29 Déc, 2006 12:19

Bonjour,

J'utilise cette extension sans aucun problème, et avec de multiples (euh...) comptes.

A mon avis, tu as une extension qui n'est pas compatible avec minimize to tray.

L'idée de restouble est excellente.

Donnes-nous les résultats.

Salut
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 29 Déc, 2006 12:46

Là, il doit y avoir un problème... il ne relève plus du tout le courier tout seul! Même sans le script!

C'est vraiment étrange, mais je vois vraiment pas à quoi ça peut être du...

De plus, il m'indique que j'ai un total de... -1 messages dont -1 non lus :shock:
Loki

Ven 29 Déc, 2006 13:29

Tu supprimes (proprement, en faisaint au besoin le ménage dans la bdr) et tu réinstalles, mozilla tout d'abord, puis l'extention en question, tu testes, si c'est toujours bon, tu installes la suivante, etc...
Je pense qu'ainsi tu arriveras à tordre le cou à ce probleme.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 29 Déc, 2006 15:01

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais me prendre un après-midi et faire ça tranquillement et proprement!

Merci pour tous les conseils, je vous tiens au courant.
Loki

Ven 29 Déc, 2006 15:33

Un question quand même :

Y a-t-il une limite inférieur de temps entre chaque récupération? Pcq j'avais réglé l'intervalle à 1 min, n'est-ce pas trop court?
Loki