Je viens de mettre en place un serveur FTP avec FileZilla Server, il se trouve sur une machine derrière un modem routeur ADSL Bewan 600, et lorsqu'un client (moi entre autre sur un pc distant et via internet), je me connecte sur ce serveur (pour des tests actuellement ), j'arrive à bien me connecter sur le serveur (Message de la log qui le confirme en m'affichant mon message d'accueil) , mais je ne vois aucun des répertoire autorisés pour les échanges FTP sur l'ordinateur distant (Le serveur), alors que j'ai bien paramétré sur l'interface du serveur, les répertoire ouverts pour les clients.
Ma question : qu'ai je bien pu oublier comme paramétres ??? La liste des répertoire du serveur est bloquée par qui ????
Est ce un problème de sécurité , blocage des données ???
Avant de faire ces test avec un client distant du serveur, j'ai bien effectué des tests sur un client FTP (FileZilla) mais en me trouvant sur le LocalHost, et là bien sur tout fonctionne à merveille, je vois bien les répertoires du serveur FTP mis à la disposition des client !!!! J'ai même effectué des transferts de fichiers, et tout est OK dans les deux sens.
Merci pour votre aide car je commence à bien piétiner !!!
Au point de vue ports, j'ai choisi un autre port que le port 21 pour administer le serveur, j'ai bien fait l'ouverture des autres ports ...ou se trouve le problème ???? Encore merci pour votre aide.
-
jmpese