Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Défragmenteur Windows : Du nouveau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Déc, 2006 16:03

Un nouveau défragmenteur pour Windows jkDefrag, vous le connaissez ? Il a l'air bien, simple et puissant. Une option en mode ligne de commande. Bref parfait et libre...

:!: Ici : http://www.kessels.com/JkDefrag/
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 21 Déc, 2006 19:52

Allez... tu nous en feras bien une petite notice ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 21 Déc, 2006 20:04

Question bête sans doute, mais qu'apporte-t'il par rapport à celui intégré dans Windows (outre le fait d'être libre)? Défragmente-t'il mieux (je n'ai aucune idée si cela peut se mesurer) ? Ou plus rapidement ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 22 Déc, 2006 10:57

je l'ai testé, je ne sais pas si mon pc est plus performant ou mieux defragmenté, mais ce que je peux dire :
- il semble plus rapide que celui de windows
- il semble de ne pas necessiter un minimum 15% d'espace disque disponible pour fonctionner
- il defragmente la MFT
- il peut fonctionner comme un ecran de veille et donc ne defragmenter qu'apres un laps de temps d'inactivité.

Par contre, je ne l'ai vu defragmenter que mon disque C, je ne sais pas encore comment lui faire defragmenter un autre disque.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 22 Déc, 2006 18:15

En fait, il défragmente tous les disques présents sur le PC. Ainsi je l'ai vu défragmenter mon C:, mon D: et mon E: (ce dernier c'était inutile puisque c'est la partition de swap).

Pour RilaX : Regarde le fichier log qu'il crée dans le répertoire où tu l'as installé...
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 23 Déc, 2006 11:06

Ouais, en fait il n'ya rien besoin de lui dire, il defragmente tout seul tous les disque qu'il est capable de defragmenter; une fois qu'il est lancé.
En plus, il est portable, ce qui n'est pas negligeable, et il me semble etre discret.

Le coup de l'ecran de veille, je trouve ca vraiment super. On va voir si sur le long terme c'est vraiment efficace.
En attendant, je l'adopte et le conseil ;)
Merci serged !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille