Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNSIS, commande pour installation silencieuse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 16 Déc, 2006 20:12

Bonjour tous le monde,
J'aimerais faire un installeur avec NSIS et son plug-in UltraModernUi qui regroupe plusieur applications mais je ne connais pas la ligne de commande pour lancer une installation silencieuse!
Quelq'un peut-il m'aider?
Merci d'avance! :wink:
Site officiel de UltraModernUi: http://ultramodernui.sourceforge.net/
Fiche framasoft de NSIS: http://www.framasoft.net/article1269.html
gusdunord

Dim 17 Déc, 2006 00:06

Bonjour gusdunord,

Cette page du wiki francophone de NSIS vous sera sûrement utile : http://www.veekee.net/wikinsis/wakka.php?wiki=NsisSilent

En bref, l'utilisation de l'installation silencieuse rend inutile l'utilisation du plug-in UltraModernUi.

Bonne chance!
ronzed

Dim 17 Déc, 2006 10:35

Merci :D mais ce n'est pas ça que je cherche! :wink:
Imaginons que je veux faire un pack qui installera gimp et openoffice sur mon ordinateur, mais qu'ils soivent tous deux sous la forme d'un installeur, j'aimerais que quand je lance l'installation, mon installeur nsis lance une installation silencieuse de gimp puis une installation silencieuse d'openoffice. Quelle serait la ligne de code pour dire à mon installeur de lancer l'installeur de gimp en mode silencieux puis l'installeur d'openoffice en silencieux? :?:
Merci encore à toi ronzed et merci au autres qui pourront m'aider! :P
gusdunord

Dim 17 Déc, 2006 16:01

Merci pour les précisions.

J'ai déjà réussi "l'exploit" que tu cherches à réaliser, mais avec mes propres logiciels.

Comme le sujet m'intéresse, je vais continuer à chercher de mon côté.
ronzed

Dim 17 Déc, 2006 21:11

Une petite question subsidiaire SVP : qu'appelez-vous une "installation silencieuse" et quel intérêt cela présente-t'il ?

Ceci est une question sans autre arrière pensée que de profiter de ce fil de discussion pour un usage prochain de NSIS.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 18 Déc, 2006 20:33

Une installation silencieuse est une installation sans interface graphique qui ne te pose aucune question par exemple (dsl pour l'exemple non libre) lorsque tu crée un cd windows xp avec tes propres logiciels incluent, ils ne te demande pas d'apuyer sur suivant, ... lors de l'installation!
Ce qui est simpa quand tu fais un installeur comme celui que je veux faire c'est bien de pouvoir lancer l'installation de plusieur applications sans t'en soucier!
Mon idée est que tu selectionne les applications que tu veux tu appuis sur installer et plaf tu laisse ton ordi le temps que tous s'installe et quand tu reviens, openoffice, gimp sont installés et ton windows est mis à jour cool non!
gusdunord

Mar 19 Déc, 2006 09:36

Merci pour ces précisions :)

Je crois bien que si je n'avais pas compris, c'est que je n'avais pas voulu comprendre, tant j'ai accumulé de préventions contre les installations "silencieuses et sournoises" de certains logiciels sous Windows ;)

Ce que j'apprécie du coup dans les installeurs de LL, c'est qu'ils respectent toutes les étapes du processus d'installation, quitte à nécessiter de la part de l'utilisateur un peu d'attention pour les valider de quelques clics.

Lorsque j'installe quelques logiciels (ou mises à jour) sur ma bécane, j'ai ainsi un bête sentiment de conserver un peu de contrôle, lorsque je fais cela sur la machine d'un tiers (famille, ami que je veux convertir aux LL) cela me parait plus "pédagogique" de lui faire voir d'abord, assumer ensuite ces étapes (banales) d'installation.

Si on veut, c'est une réaction contre le "laissez faire, on s'occupe de tout !" qui est amha l'écueil à surmonter pour les "newbies", ceux qui tentent de s'affranchir des logiciels propriétaires pour leurs équivalents Libres, ceux qui décident même de changer d'OS.

Ceci est une opinion, bien entendu, elle ne m'empêche pas de respecter la vôtre :)

Je crois donc que lorsque j'utiliserai NSIS je n'utiliserai pas cette option, mais merci encore pour m'avoir apporté votre façon de voir et ces précisions :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 20 Déc, 2006 17:12

En fait moi j'aimerais faire la mise à jour de windows xp d'un coup et quand tu c'est qu'il y a une bonne 50aine de mise à jour bah... :wink:
gusdunord

Mer 20 Déc, 2006 17:49

Il existe le service pack 3 pour celà gusdunord, il reprend le service pack 2, plus les mises à jour sorties entre temps... Mais là on s'éloigne un peu du domaine du libre.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 23 Déc, 2006 11:34

Oui même beaucoup, mais nsis est libre! ... :?
gusdunord