Merci pour ces précisions
Je crois bien que si je n'avais pas compris, c'est que je n'avais pas voulu comprendre, tant j'ai accumulé de préventions contre les installations "silencieuses et sournoises" de certains logiciels sous Windows
Ce que j'apprécie du coup dans les installeurs de LL, c'est qu'ils respectent toutes les étapes du processus d'installation, quitte à nécessiter de la part de l'utilisateur un peu d'attention pour les valider de quelques clics.
Lorsque j'installe quelques logiciels (ou mises à jour) sur ma bécane, j'ai ainsi un bête sentiment de conserver un peu de contrôle, lorsque je fais cela sur la machine d'un tiers (famille, ami que je veux convertir aux LL) cela me parait plus "pédagogique" de lui faire voir d'abord, assumer ensuite ces étapes (banales) d'installation.
Si on veut, c'est une réaction contre le "laissez faire, on s'occupe de tout !" qui est amha l'écueil à surmonter pour les "newbies", ceux qui tentent de s'affranchir des logiciels propriétaires pour leurs équivalents Libres, ceux qui décident même de changer d'OS.
Ceci est une opinion, bien entendu, elle ne m'empêche pas de respecter la vôtre
Je crois donc que lorsque j'utiliserai NSIS je n'utiliserai pas cette option, mais merci encore pour m'avoir apporté votre façon de voir et ces précisions