Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:45
Supprimer les cookies

PDFCreator v0.9.1, pb de conversion

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 13 Déc, 2006 11:33

Bonjour,

dans mon entreprise nous utilisons PDFCreator depuis 6 mois. Un utilisateur vient de me remonté une anomalie lors de la conversion d'un document en PDF. En effet dans certains mots, un espace s'intercale entre les lettres (exemple, le mot "calendrier" dans un .doc devient "cal endrier" après avoir été converti par PDFCreator. J'ai fait un test avec PDFFactory et là la conversion est parfaite, mais nous ne souhaitons remettre en cause cette solution.

Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème et si il existe une solution, merci de me tenir au courant.
ZGPW35

Mer 13 Déc, 2006 11:42

+1 j'ai déjà re marqué ce problème mais je n'ai pas trouvé d'explication (ça va venir, n'en doutons pas)

Une piste ? le texte en question n'était-il pas "justifié" ?

P.S. Avec un .odt la question n'aurait pas porté sur PDFCreator ;)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 17 Déc, 2006 12:11

je viens de tester sans soucis

peut-être passer à la dernière version ?

http://prdownloads.sourceforge.net/pdfc ... e?download
lecteur43

Lun 18 Déc, 2006 16:55

Bonjour et merci de vos réponse,

Lecteur, J'ai déjà fais le test avec la dernière version. J'ai également fais un essai avec PDFFactory, et dans ce cas là le problème n'est pas présent. Le soucis apparait dans 1 seul endroit du document et uniquement pour ce document.

Bibifri, le texte est bien en justifié comme tout le reste du document d'ailleurs, mais il n'y a que ce mot qui pose problème.

Si quelqu'un à une explication à ce phénomène étrange, je suis preneur, merci d'avance
ZGPW35

Mar 19 Déc, 2006 21:35

efface calendrier
sauvegarde et quitte

remet calendrier ailleurs

çà marche ?

si ou remet où il était pour voir
lecteur43