Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:17
Supprimer les cookies

probleme de radio internet avec firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 16 Sep, 2004 15:59

j'ai un probleme pour ecouter des emmissions sur france inter en ligne.
avec firefox 0.93, lorsque je clique sur "ecouter" apparait la demande de telechargement ou d'ouverture. tout va bien donc jusque la. mais le bouton ok est gris et je ne peux ni ouvrir ni telecharger le ficher.
j'utilise media player classic avec tzim's codec pack plus real alternative et quicktimealternative letout sous win xp (oui je sais mais je ne suis pas le seul utilisateur).
si qqun a une idee merci d'avance
eriol

Jeu 16 Sep, 2004 16:49

salut,

Je crois que france inter emet en direct au format "Window Media Player" et je ne sais pas du tout si c'est lisible avec MPC. En revanche j'utilise les flux en ogg pour ecouter Inter, culture, info, fip...
Les adresses .ogg sont en bas de cette page :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

Comment ça marche ? Tu copies l'adresse et la colle dans ton lecteur. XMMS, Vlc font cela très bien. Peut être que MPC aussi, essaye. Ensuite je sauvegarde la liste pour ne pas avoir à revenir sur la page tous les jours. Et voilà.
Tiens, à l'instant j'écoute "Là-bas si j'y suis".

Sinon, pour écouter en differer, c'est en .ram et là le codec real alternative doit t'aider.

Bonnes écoutes.

PS :
letout sous win xp (oui je sais mais je ne suis pas le seul utilisateur).

Y'a pas de problème, tu utilises bien MSwindows si tu veux, sinon à quoi ça sert qu'on fasse un annuaire de logiciel libre libre pour windows. ;-)
Vincent

Géo : Lyon

Ven 17 Sep, 2004 15:57

France Inter, je sais pas. Mais FIP, ça marche impec chez moi (FF 0.9.3) que ce soit avec Media Player ou la version OGG donné par Vincent.

Néanmoins avec la version media player :
Si je prend l'URL du flux :
http://cache.yacast.fr/V4/fip/fip.asx

Avec le MP de Microsoft, ça marche impec, mais avec MP classic, le son est haché.

Ça marche pas avec les versions de Radio Bleu avec FF. De plus pour ces radio bleus, il n'y a pas de flux OGG Vorbis.

Impression subjective : le flux OGG semble de meilleure qualité que le flux Windows Media Player. (je l'utilise avec Winamp, ça marche aussi).
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 17 Sep, 2004 16:17

merci
mais en fait c'est pas mpc mais tzim's codec pack qui deconne
j'ai essaye avec k-lite et ca marche
probleme c'est que k-lite y a plein de truc qui servent a rien et meme pas ffd-show
eriol

Ven 17 Sep, 2004 16:21

d'ailleur j'ai ecoute aussi la bas avec Howard Zinn et en plus je m'appelle vincent. Tant de point commun c'est incroyable.
eriol

Ven 17 Sep, 2004 17:37

:D

ben, ben... pour le coup j'active les trombines.
Vincent

Géo : Lyon